• mardi le 16 juillet, 2019

«Ces appels ne proviennent pas de WestJet»: nouvel avis concernant une escroquerie téléphonique en cours

Partagez nous!

Souhaitant lutter contre une arnaque téléphonique de longue date de télémarketing qui dénature son nom et sa marque, WestJet a décidé de sensibiliser le public à cette arnaque avec un nouvel avis dans les médias.

Dans l’escroquerie téléphonique en cours, des fraudeurs se font passer pour des représentants de WestJet. Dans le nouvel avis, la compagnie aérienne déclare catégoriquement qu’elle n’utilise pas de télévendeurs.

«Il est important que le public sache que ces appels ne proviennent ni de WestJet ni d’un représentant de WestJet», déclare Richard Bartrem, vice-président, Marketing Communications, de WestJet.

«Beaucoup d’entre nous ici ont reçu ces appels et comprennent l’irritation qu’ils provoquent. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés au public et encourageons les Canadiens à faire part de leurs préoccupations aux autorités concernées dans le but de localiser la source du problème. “

WestJet ne s’engage pas dans le marketing téléphonique et rappelle au public d’éviter de partager leurs numéros de carte de crédit et autres informations privées avec des fraudeurs se faisant passer pour WestJet, a-t-il ajouté.

L’escroquerie téléphonique dure depuis des années. Un blog de WestJet publié en 2014 – intitulé judicieusement «Make it Stop» – décrit les démarches entreprises par WestJet pour tenter de mettre fin à l’escroquerie, et répertorie également les mesures que le public peut prendre s’il reçoit un appel frauduleux de WestJet, notamment en signalant les appels au Centre canadien antifraude.

WestJet est également depuis longtemps la cible des escroqueries sur Facebook et sa page d’avis contient des informations sur cette arnaque, ainsi que sur l’escroquerie téléphonique: https://www.westjet.com/en-ca/travel-info/advisories

Vous pouvez joindre le Centre canadien antifraude sur ce site http://www.antifraudcentre.ca/ pour plus d’informations.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu