• vendredi le 22 novembre, 2019

Groupe AIC Hôtels (Hard Rock): “les agents sont nos plus importants vendeurs”

Partagez nous!

16 octobre 2019 – Hier soir, les journalistes et les professionnels du voyage étaient près de 200 à avoir répondu à l’appel du groupe AIC Hotel en tournée de promotion à Montréal. Organisée en partenariat avec Vacances Air Canada, la soirée s’est déroulée au Rosewood dans le vieux Montréal et fût un beau succès! Musique, DJ de renommée et présentation à l’américaine, le groupe hôtelier en a mis plein la vue aux professionnels par le concept singulier de son événement.

Image: Cynthia Cantin, représentante du groupe au Québec

“Nous ne faisons pas de longue présentation, nous sommes différents. Notre objectif est de véhiculer un message simple: le groupe AIC est une collection d’hôtels unique dans lesquels on s’amuse vraiment à tous les âges. Nos concepts sont inimitables. Les agents oublient souvent que nous sommes aussi des spécialistes des “vrais” mariages. Ceux où vous dansez jusqu’au bout de la nuit avec vos invités et où toute la famille a vraiment du fun” rappelle Cynthia Cantin, directrice au développement des affaires pour le groupe AIC Hotels au Québec.

Au programme de la soirée:  cadeaux, danse, blind test et présentations informatives sur les produits, le tout animé par DJ Huggies accompagné des représentants de Vacances Air Canada et des Hôtels AIC.

La tournée nord-américaine de promotion, appelée “High Fidelity se poursuivra prochainement à Québec à la fin du mois d’octobre et à Ottawa en novembre.

“LES CONSEILLERS EN VOYAGES SONT BIEN PLUS IMPORTANTS QUE LES OTA COMME EXPEDIA”

Équipe du groupe AIC Hotel et Vacances Air Canada

Le groupe hôtelier a rappelé également à quel point les agents de voyages sont importants pour sa stratégie de développement et son succès actuel.

“Il est important pour nous de venir rencontrer les conseillers et les professionnels car c’est notre canal de ventes principal. Nous croyons en nos partenaires tours opérateurs et conseillers en voyages pour continuer de faire rayonner nos produits, c’est pourquoi nous souhaitons être là pour eux. Nous avons une équipe dédiée pour eux” a confié Ash Tembe, vice-président des ventes mondiales d’AIC. Cynthia Cantin ajoute qu’une nouvelle personne vient d’être recrutée à Toronto et s’occupera spécifiquement de la marque UNICO.

Pour les conseillers qui n’ont pas eu la chance d’assister à l’événement, voici un aperçu des informations qu’il ne fallait pas manquer. Pour résumer, je citerai les mots de Ash Tembe :

” Si vos clients ne veulent pas s’ennuyer dans un tout inclus, pensez à nos hôtels”. 

LE GROUPE AIC HOTEL, C’EST QUOI ? C’EST QUI?!

Bien que le nom du groupe AIC ne vous dit peut-être rien, ses différentes marques hôtelières vous seront certainement bien plus familières. En effet, AIC est surtout connu les marques Nobu, Hard Rock (tout inclus dans le Sud), UNICO et Eden Roc! Représentées au Québec par la charmante Cynthia Cantin, le groupe a vu ses ventes exploser en 2019. Le secret ? Des expériences uniques, inimitables et pour tous les âges (même Hard Rock!) rappelle Ash Tembe, vice-président des ventes mondiales d’AIC.

Petit dictionnaire pour les novices: 

  • Hard Rock Hotels: un concept festif qui place la musique au coeur de l’expérience et un concept « all day, all night, all included ». Sur le même segment que Palace Resorts, Secrets ou Beaches.
  • Nobu: pour les amoureux du luxe et des expériences! «Les hôtels Nobu ont une signature unique luxury lifestyle, c’est-à-dire qu’ils offrent à la fois du luxe et un style de vie à la cool, de façon simple» explique Ash Tembe. Même segment que les hôtels W, Kimpton ou St Régis par exemple.
  • Eden Roc: présent à Miami par exemple mais peu développé au Québec pour l’instant.
  • l’UNICO 20°87°: un concept de luxe tout inclus unique pensée par des femmes et pour l’instant ne comprend qu’un seul hôtel sur la Rivera Maya. Même segment que Velas par exemple.

LES RÉCENTES NOUVEAUTÉS

La soirée mettait l’accent sur l’expérience plus que sur le dévoilement de nouveautés à venir. En revanche, une nouveauté est passée complètement inaperçue ces derniers mois, celle de l’ouverture imminente de Nobu Chicago qui ouvrira ses portes dès novembre.

Image: Hard Rock Los Cabos

Parmi les récentes nouveautés phares, on ne peut pas passer à côté de la récente ouverture du Hard Rock Los Cabos et du Nobu Los Cabos qui enregistrent déjà un succès d’après les confidences du directeur des ventes.

L’hôtel Eden Roc de Miami n’offre plus la formule tout inclus!

Pour plus d’informations sur la collection d’hôtels du groupe AIC , les professionnels du voyage peuvent contacter ccantin@aichotelgroup.com.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu