• dimanche le 24 mars, 2019

Guide Ulysse Comprendre le Japon

Partagez nous!

JaponEntre tradition et modernité, le Japon éveille l’attention et suscite la curiosité de bon nombre d’Occidentaux. Que ce soit pour profiter des jardins d’un temple bouddhique ou des ruelles traditionnelles de Kyôto, pour déambuler sous les néons des karaokés à Tôkyô ou pour démystifier des particularités japonaises comme les meishi, les omiyage, les Love hotels, le irezumi et les mangas, le Japon invite à la découverte et au dépaysement.

Par sa culture et ses mœurs uniques, le pays représente par contre un défi d’adaptation de taille pour ceux qui souhaitent vivre, travailler ou faire des échanges au Japon. Entièrement remise à jour par l’auteur, la deuxième édition du guide Ulysse Comprendre le Japon est un outil de choix pour quiconque s’envolera vers le Japon pour la première fois, pour toute personne qui est en relation avec des Japonais, qui transige avec des entreprises japonaises ou qui est appelé à participer à des échanges culturels ou éducatifs.

Un ouvrage incontournable pour démystifier le pays du Soleil levant

Le Japon constitue l’un des plus importants partenaires d’affaires du Canada et de nombreuses entreprises y délèguent régulièrement des employés qui ont à se préparer pour bien décoder les habitudes locales. Comprendre le Japon brosse un tableau des us et coutumes du pays et s’avérera extrêmement utile pour éviter les faux pas et se tailler une place, à titre d’étranger, dans une société culturellement éloignée du Canada et transformer tout séjour en terre nippone en expérience réussie.

Un portrait des réalités culturelles, sociales et économiques du pays

Comprendre le Japon est divisé en quatre chapitres. La première partie «Histoire et civilisation japonaise» offre un panorama de l’histoire nippone et des éléments culturels importants qui ont façonné le visage de la société japonaise et le développement du pays. Le second chapitre «Le quotidien japonais» présente de nombreux aspects de la vie quotidienne au Japon, principalement à travers les caractéristiques de la langue japonaise, les commodités et les désagréments de la vie au Japon, et les loisirs et activités qui meublent le temps consacré au divertissement. La troisième partie «Vivre en société» traite des mœurs et des coutumes japonaises. Dans cette section, le lecteur découvrira comment les Japonais perçoivent les relations entre individus et ce qu’il doit connaître afin de profiter pleinement des rencontres sociales qui peuvent se présenter à lui. Finalement, le quatrième chapitre «Le monde des affaires» s’intéresse à l’économie et au monde des affaires japonais, et à ce que le gestionnaire doit savoir pour négocier et transiger efficacement avec des partenaires japonais.

Ouvrage de référence pour les voyageurs, Comprendre le Japon est disponible dans toutes les bonnes librairies, dont les deux librairies de voyage Ulysse à Montréal (4176, rue Saint-Denis et 560, avenue du Président-Kennedy). Le format numérique est téléchargeable sur www.guidesulysse.com et dans toutes les librairies Internet. Ulysse, le plus grand choix de guides de voyage et de plein air, partout et en tout temps!

Derrière les mots

Diplômé en traduction et en études est-asiatiques de l’Université de Montréal et passionné du Japon, Martin Beaulieu a profité de la fin de ses études pour partir à l’aventure et y séjourner quelques années afin d’y enseigner l’anglais et de découvrir les secrets de la vie quotidienne de ce pays fascinant. Toujours aussi curieux de nature, il poursuit quotidiennement son histoire d’amour avec le Japon au fil de visites, lectures, découvertes et visionnements.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu