• jeudi le 23 novembre, 2017

[Nomination] Gwendoline Duval devient rédactrice en chef de Profession Voyages

Partagez nous!

Travelweek est heureux d’annoncer la nomination de Gwendoline Duval au poste de rédactrice en chef et responsable des relations publiques pour Profession Voyages. Gwendoline a débuté sa carrière au Québec au sein du service marketing de Club Med Canada, puis a rejoint Profession Voyages en septembre 2015 en tant que pigiste. Participant activement au développement du média, elle a occupé les fonctions de journaliste et chef de projet marketing, puis a assuré l’intérim de la direction éditoriale au départ de Marine Kaysen jusqu’en décembre 2016. Plus récemment, cette amoureuse du voyage avait repris la route du monde afin de nous rapporter du contenu inédit pour sa rubrique Miss Curieuse.

ENTREVUE AVEC GWENDOLINE DUVAL

Quel est ton parcours?

Tout d’abord, je viens de la Bretagne. Mon amour pour le voyage et l’industrie du tourisme a commencé très jeune, vers l’âge de 11 ans. Après une maîtrise en gestion internationale et marketing, j’ai fait mes premiers pas professionnels en tant que consultante dans un cabinet de conseil spécialisé en ingénierie touristique en Guyane française, puis à Paris. En arrivant au Québec, j’ai occupé le poste d’assistante marketing B2B chez Club Med. C’est finalement chez Profession Voyages que j’ai trouvé ma place.  Je suis aussi, parallèlement, consultante en marketing et communication pour l’industrie touristique.

Qu’espères-tu accomplir cette année du côté professionnel?

À chaque année ses défis ! Je souhaite créer du contenu en phase avec les besoins de nos lecteurs, mais aussi innover avec des sujets originaux et de nouvelles rubriques. J’espère donner envie aux professionnels et à leurs clients de nous lire et de partager notre contenu. J’aimerais aussi réussir à me dédoubler pour pouvoir assister à tous vos événements de presse et rencontrer le maximum de lecteurs de Profession Voyages. C’est ambitieux, mais je vais essayer !

QUESTIONS EN RAFALES

  1.  Si tu avais un budget illimité, où  partirais-tu? Je ferais un tour du monde des hôtels et activités insolites pour vivre des expériences mémorables. Le Laos, le Belize, Tahiti et la Patagonie se trouveraient forcément sur mon chemin!
  2. Quel est ton plus beau souvenir de voyage? Se réveiller au cœur des rizières du nord des Philippines dans le petit village de Batad. En ouvrant les volets, je suis restée sans voix devant le paysage majestueux et la quiétude du lieu.
  3. Qu’est-ce que tu aimes faire après le travail? Sortir et découvrir de nouveaux lieux à Montréal. Les fins de semaine, je préfère quitter la ville et explorer le Québec.
  4. Quelle est ta plus belle rencontre professionnelle? Il y en a tellement! Je me sens vraiment chanceuse d’avoir pu rencontrer autant de personnes formidables dans l’industrie du tourisme au cours des deux dernières années. Je ne peux pas choisir, ils sont trop nombreux à m’inspirer.
  5. Un secret ou une astuce à nous donner? Ne voyagez jamais avec une seule carte de crédit ou sans assurances. Vous risquez de voir vos vacances tourner au cauchemar !

(Source : La rédaction)

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu