• dimanche le 22 septembre, 2019

Haïti: une nouvelle compagnie aérienne offrira bientôt des vols entre Miami et Port-au-Prince

Partagez nous!

air ayiti

10 juin 2019 – À l’heure où des tensions ont poussé plusieurs compagnies aériennes à supprimer ou réduire leurs vols vers Haïti, une toute nouvelle compagnie voit le jour pour rendre plus faciles les déplacements vers la destination. Cette compagnie, c’est Air Ayiti, qui proposera pour commencer et dès le 27 juin prochain des vols 3 fois par semaine entre Miami et Port-au-Prince.

Le but de cette compagnie? Devenir la 1ère compagnie aérienne en termes d’offres de voyages entre les États-Unis et Haïti. Il n’y a pas de vols annoncés pour l’instant au départ du Canada.

Ces vols, qui circuleront les lundis, mercredis et vendredis, seront assurés par un Airbus 320 de 150 places. Le temps de vol sans escale est de 2h avec des départs à 12h05 depuis Port-au-Prince ou 9h05 depuis Miami. Des promotions sont actuellement offertes pour célébrer le lancement de cette nouvelle ligne: le prix d’un aller simple revient à seulement 79$ US (sans les taxes) tandis qu’on peut retrouver des tarifs promotionnels pour les vols aller-retour à 255$ US selon les disponibilités. Parmi les services de la compagnie, on retrouve notamment la possibilité de transporter son animal de compagnie en cabine sous réserve de frais supplémentaires (175$ US). Des tarifs de groupes sont aussi applicables, avec différentes réductions offertes selon le nombre de personnes.

Il y a quelques mois, en février dernier, Air Canada avait dû annuler ses vols vers la destination suite à l’évacuation de 209 passagers causée par des tensions accrues dans le pays. Un avis du gouvernement canadien conseille également d’éviter tout déplacement vers Haïti. La compagnie offrait 2 vols hebdomadaires entre Montréal et Port-au-Prince.

« Étant donné les solides liens qui unissent nos deux pays, Air Canada est fière de desservir Haïti depuis longtemps et nous avons l’intention de reprendre le service régulier dès qu’il sera sécuritaire de le faire », s’exprimait à l’époque Craig Landry, vice-président général – Exploitation chez Air Canada.

Parmi les autres compagnies qui ont annulé ou réduit leurs vols vers Haïti on retrouve Air Transat, JetBlue et Delta. Le lancement de ce nouveau vol par Air Ayiti arrive donc à point nommé.

À long terme, la compagnie souhaiterait aussi offrir des vols entre Cap Haïtien et Miami ainsi que d’autres destinations telles que Montréal, New York (aéroport JFK), l’Argentine, la Barbade et le Chili.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu