Hawaï : le point sur l’alerte ouragan en vigueur et des conseils utiles

Dernière mise à jour: le 24 août 2018,

Hawaii a été mis en alerte, craignant qu’un ouragan important ne soit sur le point de frapper l’île, avec des vents potentiels pouvant atteindre 157 mph. Le service météorologique national a annoncé que l’ouragan Lane était devenu un ouragan de catégorie 5, ce qui signifie qu’il pourrait causer des dégâts catastrophiques. Il y a quelques heures, les météorologues pensaient qu’il pourrait finalement s’agir d’un ouragan de catégorie 3, ce qui reste un ouragan majeur mais devrait être moins destructeur.

“Les visiteurs qui prévoient de voyager ou qui sont déjà présents dans les îles hawaïennes doivent contacter leurs compagnies aériennes, leur hébergement et leurs fournisseurs d’activités pour obtenir des informations sur leur préparation et apporter les ajustements nécessaires aux plans de voyage” précise Braden Rosner, relationniste pour le bureau Canadien du tourisme d’Hawaï.

L’ouragan se trouve à environ 500 miles (804 km) au sud-est d’Honolulu, la capitale. Des vents de tempête tropicale et des pluies torrentielles pourraient arriver mercredi.

Les analystes ont émis un avertissement d’ouragan pour l’île d’Hawaï (Big Island) et une surveillance des ouragans pour Oahu, Maui et d’autres îles plus petites qui constituent l’archipel.

Lors d’une conférence de presse tenue le 23 août, le gouverneur de la province d’Hawaï, David Ige, a déclaré qu’Hawaii compte environ 270 000 voyageurs qui visitent actuellement les îles. Le gouverneur a déclaré que les visiteurs devaient écouter les informations de sécurité et les mises à jour fournies par les compagnies aériennes, les hôtels et les médias “et tenir compte de leurs conseils”.

Le gouvernement du Canada a mis à jour il y a quelques heures ses recommandations concernant Hawaï en raison de l’ouragan Lane qui menace la zone.

« Évitez tout voyage non essentiel dans le comté d’Hawaï et dans le comté de Maui, y compris les îles de Maui, Lanai, Molokai, Kahoolawe et Oahu, en raison de l’ouragan Lane », recommande donc Affaires mondiales Canada aux Canadiens.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/etats-unis

L’OFFICE DE TOURISME D’HAWAÏ S’ADRESSE AUX CANADIENS

Notre principale préoccupation est la sécurité du public, tant pour les résidents que pour les nombreux voyageurs qui visitent les îles hawaïennes. Bien que nous sachions que les fermetures et les annulations peuvent être un inconvénient, il s’agit d’une tempête puissante qui pourrait avoir des conséquences dangereuses pour ceux qui ne prennent pas les précautions appropriées.

L’office de tourisme d’Hawaï a créé une page d’alerte spéciale sur son site Web pour fournir aux partenaires de l’industrie, aux résidents et aux visiteurs des informations, des mises à jour et des ressources en ligne sur Hurricane Lane et ses effets sur les îles hawaïennes:

Le public est encouragé à rester informé et à s’inscrire aux systèmes de notification d’urgence locaux sur les pages Web suivantes:

Les autorités ont ouvert des abris sur la grande île et à Oahu, ainsi qu’à Maui, Molokai et Lanai. Tom Travis, administrateur de l’agence de gestion des urgences d’Hawaï, a déclaré qu’il n’y avait pas assez de place dans les abris de l’État et a conseillé à ceux qui ne se trouvaient pas dans les zones inondables de rester chez eux.