• jeudi le 19 octobre, 2017

[Hôtel Chéribourg] Le choix des familles en Estrie

Partagez nous!

Nous avions décidé de fuir la ville le temps d’un week-end; pouvoir se réveiller dans un immense lit confortable, profiter d’un délicieux petit-déjeuner sans rien avoir à préparer, prendre simplement le temps de savourer chaque petit moment ensemble. Mais pour de nombreux parents, comme nous, ce n’est pas toujours simple de profiter de ces « vrais » moments de détente avec nos bouts de choux  surtout quand les hôtels ne sont pas pensés pour les « familles ». Cette fois-ci, nous avons posé nos valises au Chéribourg, un hôtel classé « destination famille » situé dans les Cantons de l’Est. Quelle découverte! Allez, je vous emmène.

 DÉPAYSEMENT À QUELQUES KILOMÈTRES DE MONTRÉAL

Nous avons trop souvent tendance à penser qu’il faut prendre l’avion et partir loin pour être dépaysé. Cette année, avec le dollar américain et l’euro qui sont de plus en plus élevés par rapport à notre dollar canadien, voici le temps idéal pour (re)découvrir les offres touristiques de chez nous.

Situé à proximité du mont Orford et du lac Memphrémagog, l’hôtel Chéribourg sera le point de départ de toutes vos activités dans la région. Il nous aura simplement suffi de passer les grilles du domaine Chéribourg et de monter les marches qui mènent vers la réception pour que nous nous sentions en vacances. Il est grand, comme un resort du Sud et la décoration des espaces communs nous rappelle des vacances en Tunisie. Nos esprits voyagent et déconnectent immédiatement.

L’accueil est chaleureux. L’atmosphère douce et reposante. Des enfants jouent ici et là dans les immenses couloirs de l’hôtel. C’est beau, chic et bon enfant à la fois. Nous avons hâte de découvrir notre chambre.

DANS LES CHAMBRES?

Nous logions dans une chambre côté pavillon (disponible à partir de 160$ en occupation double). Ici, les familles de quatre peuvent roupiller dans tout le confort nécessaire et sans se marcher sur pieds – la chambre est TRÈS spacieuse (38m2). On y retrouve entre autres :

  • de grandes fenêtres avec vue sur le complexe
  • 2 grands lits
  • un petit réfrigérateur
  • un balcon/terrasse
  • un téléviseur
  • une table de travail
  • l’accès Internet sans fil gratuit
  • une grande salle de bain – nous pouvions nous y préparer tous les 3 en même temps
  • tous les produits de bain nécessaires
  • une cafetière Keurig avec café K-CUP
  • la climatisation

CE QUE NOUS AVONS AIMÉ?

  • Le décor chaleureux qui nous donne l’impression d’être partis dans le Sud.
  • Les lits pour bébés sont offerts sur demande – quel bonheur de pouvoir voyager léger!
  • Les piscines (intérieure et extérieure). Il faisait trop froid pour tester la piscine extérieure, mais nous avons passé un merveilleux moment en famille dans la piscine intérieure. Tout est prévu pour nous faciliter la vie : masques, bouées, jeux pour enfants sont disponibles sur place ainsi que des serviettes. Notez également que le restaurant, doté d’immenses fenêtres, donne directement sur la piscine extérieure; idéal pour siroter un petit café et surveiller ses enfants en été.
  • Le Chéri club : énorme espace de jeux d’une superficie de 6000 pi2 comprenant des jeux gonflables, des jeux vidéo sur écran plasma, cinéma-popcorn, billard, table de hockey sur air, bricolage, structure de jeu gonflable, coin bambins, jeux de société, mini-cinéma, et plein d’autres activités.

   

  • Un personnel très compétent, courtois et attentionné.
  • De nombreuses chaises hautes sont disponibles au restaurant.
  • Excellent buffet déjeuner (petit déjeuner en sus).
  • Stationnement gratuit avec espaces de stationnement réservés pour les familles avec jeunes enfants.
  • Station libre-service avec micro-onde, lavabo, chauffe-biberon, etc.
  • Table à langer dans les salles de bains publiques.

QUELQUES COMMENTAIRES DE CLIENTS:

« Super pour les séjours parents/enfants à Magog »

« Un paradis pour les enfants, du repos pour les parents »

« La proximité du mont Orford et de Magog ajoute aux avantages de séjourner à Cheribourg »

HAUSSE DES VOYAGES EN FAMILLE

Selon le Réseau de veille en tourisme, les voyages en famille sont en croissance depuis plusieurs années et l’industrie touristique s’adapte de plus en plus pour mieux répondre aux attentes de cette clientèle. Ce sont près d’un million de Québécois qui voyagent en famille au Canada chaque année et la même réalité qui est notée chez nos voisins américains. Leur but? Passer du temps de qualité avec leurs enfants. Rencontre avec Xavier Brodeur, coordonnateur marketing des Hôtels Villegia :

C.L. Pourquoi le Chéribourg a-t-il pris un virage « famille »?
X.B. Pour se différencier de la concurrence et offrir un produit hôtelier peu présent au Québec.

C.L. Avez-vous dénoté une augmentation des voyages en famille ces dernières années au Québec?
X.B. La demande a toujours été fort présente et nous n’avons fait que répondre à un besoin dans la région.

C.L. Pensez-vous que les enfants influencent dans le choix des voyages et des hôtels de leurs parents?
X.B. Oui, les parents cherchent à rendre les vacances agréables pour eux, mais aussi pour les enfants. Lorsqu’ils sont heureux, tout est plus facile pour tout le monde.

C.L. Quelles activités, aux alentours de l’hôtel, recommanderiez-vous aux familles?
X.B. Foresta Lumina, le Zoo de Granby, le Parc aquatique de Bromont.

NOTRE VERDICT

Nous avons tous les trois été sous le charme de notre séjour au Chéribourg et le mot qui nous revient à sa pensée est « magique ». Nous avons déjà prévu y retourner cet été pour faire du pédalo sur l’étang et profiter de la mini-ferme présente sur le site, pour le plus grand bonheur de notre fille!

(Source: Christine Lacaze pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu