• lundi le 17 juin, 2019

[Témoignage] Varadero: “j’ai vu l’hôtel Occidental Arenas Blancas prendre feu. Il est toujours fermé”

Partagez nous!

14 novembre 2018

Voici le pire cauchemar qu’on peut vivre pendant ses vacances: un incendie! Outre la panique qui peut rapidement s’installer, ce sont des galères logistiques qui s’en arrivent et il faut parfois changer de chambres ou bien carrément d’hôtel! Germain Fournier, agent de voyages à vécu cette situation la semaine passée à l’hôtel Occidental Arenas Blancas à Varadero. L’hôtel reste actuellement fermé et l’arrêt des ventes est prolongé jusqu’au 30 novembre. Il nous raconte comment il a vécu sa semaine de vacances dans cet hôtel ainsi que l’incendie. Au final, selon ce professionnel, l’hôtel Palma Real, classé 2 1/2 étoiles offre un meilleur service.

Que s’est-il passé à l’hôtel Occidental Arenas Blancas ? 

“J’étais à l’hôtel Occidental Arenas Blancas la semaine passée. Le 7 novembre vers 6:30AM, nous avons été réveillé par des pannes de courant et des grondements. Nous avons ensuite perdu l’électricité de façon définitive et une odeur de feu électrique est apparu. En sortant de notre chambre nous avons aperçu beaucoup de fumée. Nous étions dans le bloc 4 de l’Occidental Arenas Blancas et la fumée provenait du bloc 5. Je suis donc sorti. Il y avait beaucoup de gens qui sortaient en vitesse avec leurs bagages. En arrivant au lobby, la fumée était omniprésente. Je suis sorti à l’extérieur, puis j’ai constaté que les générateurs de l’hôtel avaient pris feu. Le feu s’est propagé dans un bâtiment relié à l’hôtel, ce qui semblait être les cuisines du buffet de l’hôtel. Les gens ont été transféré à l’hôtel Allegro Palma Real et au Barcelo Solymar.

Combien de temps l’hôtel sera-t-il fermé? 

“En date du 9 novembre, jour de mon départ, l’hôtel Occidental Arenas Blancas était toujours hors-service. L’hôtel Barcelo Solymar était rendu à sa capacité maximale. L’hôtel est toujours hors-service aujourd’hui. On parlait d’un délai de trois semaines pour un retour à la normale d’après ce que j’ai entendu. Chez les tour-opérateurs, l’hôtel est en arrêt de vente jusqu’au 30 novembre. Il est fort possible que l’hôtel soit fermé plus longtemps. Sans les générateurs, tout l’hôtel est hors-service. Pas d’eau, pas d’électricité. Les piscines ne sont plus filtrées, ça risque de prendre un certain délai pour tout remettre en ordre.

Mis à part cet accident regrettable, est-ce un hôtel que vous pourriez recommander?

“Je voyage souvent à Varadero. Je donnerais un 3 étoiles à cet hôtel. Il manquait des assiettes au buffet tous les jours. Nous avons eu la même serviette de bain pour 5 jours et c’était impossible de la faire changer. Il a fallu 2 jours pour obtenir la serviette de plage et impossible de la changer durant la semaine. Des employés nous ont dit que la buanderie était brisée et que c’était la raison. Le personnel est peu nombreux et ce qui occasionne des délais partout. Je m’attendais à mieux. Le Palma Real classé 2 1/2 étoiles offre un meilleur service.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu