• lundi le 24 juin, 2019

La chaîne d’hôtel W se lance dans la musique

Partagez nous!

W Hotels, la chaîne hôtelière de luxe moderne du portefeuille de Marriott International, a annoncé la semaine dernière la création de W Records, son label maison. Semblable à un “petit mais puissant label indépendant”, W Records signera des artistes émergents et les aidera à produire et à distribuer leurs morceaux dans le monde entier, selon un communiqué de presse.

«Un label ne convient pas à la plupart des marques, mais W est différent», a déclaré Anthony Ingham, leader mondial de la marque W Hotels Worldwide dans un courrier électronique. «Nous n’avons pas peur de sortir de ce que l’on attend du secteur de l’hôtellerie.»

Cette entrée fait suite à la présence croissante de W Hotels dans le secteur de la musique avec Wake Up Call, le premier festival de musique organisé dans les hôtels W du monde entier, notamment à Hollywood, Barcelone, Bali et Dubaï. Charli XCX, Martin Solveig, Angus et Julia Stone font partie des artistes ayant participé dans le passé.

Ingham a déclaré que la chaîne W a toujours mis l’accent sur la promotion de la musique, notamment pour organiser des représentations sur place dans les halls des hôtels ou des «Living Rooms». La marque a également noué un partenariat avec Billboard dans le cadre de sa série «NEXT UP» afin de promouvoir les artistes émergents et a créé une série de studios d’enregistrement internes, baptisés W Sound Suites, à Bali, Hollywood, Barcelone et Seattle.

«W Records est différent de beaucoup d’initiatives que nous voyons dans l’espace hôtelier car son objectif principal est de soutenir les artistes», a déclaré Ingham. «Nos invités, comme nous, veulent voir et entendre ce qui est nouveau et à venir dans la musique. Avec W Records, nous avons la possibilité d’apporter le son le plus récent directement à nos invités avec des listes musicales exclusives.»

W Records cherchera à recruter “des artistes émergents et des artistes sur le point de basculer dans la célébrité mondiale”. Le premier artiste annoncé est Amber Mark.

«Les voyages ont été une grande partie de ma vie et une grande source d’inspiration pour mon travail. Travailler avec une marque telle que W, qui a un si profond amour des voyages et une perspective mondiale, m’a vraiment touché», a déclaré Mark dans un courriel . «J’ai aussi vu W travailler avec des artistes que j’admire, comme Saint-Vincent, alors je suis excité de pouvoir rejoindre une entreprise aussi incroyable en travaillant avec la marque.»

W Hotels fournira à tous ses artistes l’accès aux suites W Sound, aux lieux de tournage de vidéos, ainsi que de l’aide pour la production de spectacles et la distribution des produits de l’artistes. En retour, W Records servira de chaîne par laquelle ces nouveaux morceaux et vidéos de musique seront diffusés, ainsi que de salle de spectacles intimes devant les clients de l’hôtel et les fans de musique.

Avec sa nouvelle maison de disque, la chaîne W espère que son initiative musicale augmentera sa valeur interne avec des performances en direct et un accès aux artistes musicaux, ainsi qu’à créer des liens avec des influenceurs et des promoteurs des médias afin de toucher un public plus large.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu