mort de fidel castro, deuil a cuba

Il y aura 224 nouveaux hôtels à Cuba d’ici 2030 et bien sûr du WIFI!

Le 9 octobre 2018,

TORONTO – Les ouvertures d’hôtels et de complexes hôteliers à Cuba pour 2018 comprennent l’Iberostar Grand Hotel Packard, le Paseo del Prado, le Segundo Frente et l’Hotel Floreale. Ils font tous partie du plan de Cuba visant à terminer 224 nouvelles propriétés d’ici 2030. Le ministre cubain du Tourisme, Manuel Marrero, était au Canada la semaine dernière pour informer les partenaires commerciaux et le secteur des voyages et du tourisme des derniers développements concernant le nouveau produit touristique de la destination. Les autres délégués cubains se sont joints au ministre Marrero lors de sa visite pour souligner l’importance du tourisme canadien à Cuba.

Alors que la visite du ministre l’année dernière concernait principalement le redressement après les ouragans, en 2018, le développement de Cuba a fait un bond en avant avec de nouvelles mises à jour concernant les hôtels et les stations balnéaires.

Depuis le début de l’année, Cuba a accueilli plus de 3 533 722 visiteurs internationaux. Ce nombre représente 97,4% des visiteurs accueillis sur l’ensemble de 2017. Il s’agit également d’une augmentation de 19% par rapport à 2016.

Le ministre a également annoncé plus tôt cette année que le déploiement du réseau WiFi national à Cuba devrait être achevé d’ici à la fin de 2019. Gaviota a annoncé que le wifi serait opérationnel dans ses hôtels de Cayo Santa Maria dès décembre 2018.

Ministre du tourisme de Cuba, Manuel Marrero (deuxième en partant de la gauche) avec Eloy Govea, Directrice du Comité du tourisme de Cuba (deuxième en partant de la droite) et les représentants du tourisme lors d’un repas à Toronto.

«Le Canada continue d’être notre principal marché pour le tourisme. Le ministère et nos partenaires de l’industrie sont donc honorés de partager ces développements passionnants avec nos amis canadiens», a déclaré Marrero.

«En réaffirmant notre engagement en matière de sécurité, d’accueil et de luxe, nous sommes impatients de continuer à servir les Canadiens et de rester leur destination de vacances privilégiée.»