• samedi le 23 juin, 2018

Quelle île grecque choisir pour ses vacances ?

Partagez nous!

De l’atoll minuscule à la vaste Crète, la Grèce compte plus de 2 000 îles. Autant dire que la diversité est au rendez-vous. Plages, histoire, randonnée, vélo, sports aquatiques, festivals, gastronomie écolo la Grèce a tellement à offrir… Chacun y trouvera son bonheur en fonction de ses goûts. Comment bien choisir son île grecque en fonction de ses goûts et de ses envies ?

Îles  Cuisine  Familles  Vie nocturne Plages  Culture  Activités 
Amorgos  oui oui
Corfou oui oui oui oui
Hydra  oui oui
Ios oui oui oui oui
Céphalonie oui oui  oui oui
Kos oui oui oui oui  oui oui
Leucade  oui  oui oui
Milos  oui oui  oui
Mykonos oui  oui
Naxos oui oui oui  oui  oui oui
Paros oui oui oui  oui  oui
Rhodes oui oui oui  oui
Samos oui oui  oui  oui oui
Santorin oui oui  oui  oui
Sifnos  oui oui
Skiathos  oui  oui  oui
Thássos  oui  oui  oui  oui
Zante  oui  oui

SI ON AIME LA PLAGE

  • Crète
  • Lipsi
  • Céphalonie
  • Skiathos
  • Mykonos

Presque toutes les îles de Grèce possèdent de belles plages. En revanche, elles sont rares à s’enorgueillir d’un château vénitien, comme celui de la plage de Frangokastello, en Crète du Sud. Platys Gialos et Kambos, sur la paisible île de Lipsi, ainsi que la splendide anse de la plage de Myrtos, sur l’île de Céphalonie, sont baignées d’eaux turquoise. Pour voir et être vu, les 65 plages de Skiathos offrent l’embarras du choix. Vous pouvez aussi vous joindre à la foule des touristes sur la plage de Koukounaries, longue de 1,2 km, ou encore faire du bronzage intégral sur Banana Beach et Little Banana Beach. Ces deux plages sont particulièrement appréciées des gays et lesbiennes. Mais l’ambiance est à son comble à Paradise Beach et Super Paradise, plages de la légendaire île de Mykonos.

Lire aussi: Les plus belles plages de Mykonos

SI ON AIME L’HISTOIRE

  • Rhodes
  • Délos
  • Corfou
  • Patmos

La magnifique vieille ville fortifiée de Rhodes, incontournable, fut le siège des chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem de 1309 à 1523. Explorez leur cité médiévale avant de visiter le palais des Grands-Maîtres (XIVe siècle). Proche de Mykonos, la minuscule Délos était jadis dédiée à Apollon. Ne ratez pas ses sanctuaires en ruines érigés en l’honneur des dieux, ainsi que ses antiques habitations richement ornées de mosaïques. À Corfou, offrez-vous un moment de détente dans la vieille ville dont l’architecture mêle les styles vénitien, français et britannique. Enfin, le monastère Saint-Jean-le-Théologien et la grotte où le saint rédigea l’Apocalypse (ou Livre de la révélation) vous attendent sur Patmos. La Grèce est une véritable mine d’or pour les amoureux d’histoire.

Lire la suite

(Source: Lonely Planet)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu