[Alerte] Importants incendies en Californie: suivez les recommandations avant de prévoir votre départ

12 novembre 2018

Visit California recommande aux visiteurs qui envisagent de se rendre en Californie de consulter www.visitcalifornia.com et de contacter leur hôtel et le bureau des congrès et visiteurs de leur région pour obtenir des mises à jour concernant les incendies de forêt importants aux deux extrémités de l’État.

“C’est vraiment une tragédie que tous les Californiens peuvent comprendre et à laquelle répondre”, a déclaré dimanche le gouverneur Jerry Brown. “Il est temps de se ressaisir et de surmonter ces tragédies.”

Selon le site Web de Visit California, en raison des conditions météorologiques extrêmement sèches et venteuses, CalFire a émis un avertissement au drapeau rouge pour les prochains jours, alors que le danger d’incendie reste élevé.

«La Californie est un grand État et les incendies de forêt à un endroit n’ont généralement aucun impact en dehors d’une zone limitée. En fait, la vaste majorité de l’État de Golden n’est actuellement pas touchée par les incendies. La première préoccupation de Visit California est toujours la sécurité et le bien-être des résidents et des visiteurs de la Californie. Nous recommandons donc aux visiteurs qui envisagent un voyage en Californie de consulter www.visitcalifornia.com et de contacter leur hôtel et leurs bureaux des congrès et des visiteurs locaux pour connaître toutes les informations pertinentes. mises à jour », lit-on dans le communiqué sur le site Web de Visit California.

Des responsables ont rapporté six nouvelles victimes dans la ville brûlée de Paradise et ses environs, portant le nombre de morts à 29 et correspondant au record du plus meurtrier des incendies dans l’histoire de la Californie.

Dans l’ensemble de l’Etat, le nombre de morts était de 31 mais 228 personnes sont toujours portées disparues.

Dix équipes de recherche travaillent à Paradise, une ville de 27 000 habitants, et dans les communautés environnantes dans le nord de la Californie.

En tout, plus de 8 000 pompiers ont combattu des incendies qui ont brûlé au moins 1 040 kilomètres carrés de l’état.

La Californie demande une aide d’urgence à l’administration Trump. Le président Donald Trump a imputé les incendies à ce qu’il a appelé la mauvaise gestion forestière.

Le gouverneur a déclaré que les gouvernements fédéral et des États devaient faire plus de gestion forestière, mais que le changement climatique était la principale source du problème.

“Et ceux qui nient que cela contribue définitivement aux tragédies que nous assistons et que nous continuerons d’assister dans les années à venir”, a déclaré Brown.

Dans le sud de la Californie, les pompiers ont repoussé une nouvelle vague de vents dimanche et la croissance de l’incendie aurait été en grande partie arrêtée, bien que les prévisions météorologiques aient révélé une humidité extrêmement basse et des rafales de Santa Ana au moins mardi.

Pour obtenir les dernières informations sur les incendies de forêt dans l’état, visitez le site www.calfire.ca.gov.