• samedi le 24 août, 2019

[Islande] Les monuments incontournables à visiter

Partagez nous!

L’Islande devient une destination de plus en plus prisée des touristes. En effet, avec ses nombreux monuments et ses sites à visiter, cet État insulaire attire de nombreux visiteurs chaque année. En ce sens, voici quelques-uns de ces monuments qui méritent le détour. Ainsi, vous ne manquerez pas d’idées lorsque vous vous trouverez sur place.

VOIR LE SOLFAR SUNCRAFT

Le Solfar Suncraft est une sculpture qui se trouve sur le front de mer de Reykjavik. Cette œuvre d’art est un incontournable si vous comptez passer vos prochaines vacances en Islande. Pour être plus précis, elle se trouve près du boulevard Sæbraut au nord de la capitale. Cette sculpture est faite en acier inoxydable et reflète le design des drakkars traditionnels vikings.

En outre, ce monument est certainement celui qui est le plus photographié à Reykjavik. En ce sens, un arrêt photo s’impose. Dans ce cas, ne laissez surtout pas de côté votre appareil photo, car il serait vraiment dommage de ne pas immortaliser cette visite.

ADMIRER L’« IMAGINE PEACE TOWER »

 La tour de lumière se trouve également à Reykjavik. Tous les ans à compter du 9 octobre jusqu’au 8 décembre, l’image Peace Tower projette une lumière depuis son socle de pierre blanche. Ces dates correspondent à la naissance et au décès du célèbre musicien John Lennon. Si vous vous trouvez sur ces lieux durant cette période, vous aurez l’occasion d’assister à ce spectacle tous les soirs.

Vous serez sans doute ébahi de voir ce faisceau lumineux qui peut atteindre jusqu’à 4 000 mètres. Ce monument a été inauguré en 2007 par Yoko Ono, l’épouse du musicien, en hommage à son défunt mari. Il convient également de savoir que la phrase « imaginez la paix » a été gravée sur cette œuvre. Elle y a d’ailleurs été inscrite en 24 langues différentes.

VISITER L’EGLISE HALLGRIMSKIRKJA

L’Hallgrimskirkja est une église luthérienne qui se situe aussi à Reykjavik au sommet d’une colline. Elle se situe un peu plus au sud-est du centre-ville. Sa particularité est sa flèche qui est longue de 75 mètres ainsi que ses colonnes basaltiques inversées. En outre, elle doit son nom au célèbre poète Hallgrímur Pétursson. Par ailleurs, il est intéressant de savoir que son orgue possède plus de 5200 tuyaux. Ne manquez pas d’y faire un détour dans le cadre de votre escapade en Islande.

Il faut savoir que jusqu’en 2008, Hallgrimskirkja a été le bâtiment le plus haut en Islande. D’autre part, la statue de Leif Eriksson qui a été offerte par les Américains aux Islandais se trouve au pied de cette magnifique église. Cet homme a été celui qui a découvert le continent nord-Américain. Concernant les visites de l’église, vous pourrez les faire à partir de 9 heures du matin et jusqu’à 17 heures du soir.

(Source : Matteo pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu