• vendredi le 15 novembre, 2019

Jamaïque: 30 années de croissance et 7600 nouvelles chambres à venir!

Partagez nous!

Le 1er octobre, 2018

MONTEGO BAY – Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a annoncé que 7,560 nouvelles chambres étaient prévues pour la Jamaïque d’ici 2020 . La Jamaïque a enregistré une croissance globale du marché de 5,4% pour les six premiers mois de l’année. Bartlett a partagé plusieurs mises à jour lors de la conférence donnée à la 28 ème foire commerciale JAPEX (Jamaica Product Exchange). Il y aura 7 560 nouvelles chambres, mais aussi 1,3 million de sièges d’avion qui arriveront sur l’île pour la prochaine saison hivernale dont 42 400 sièges supplémentaires en provenance du Canada, 38 000 sièges depuis les U.S.A, 12 000 de plus au départ de l’Europe continentale et 7 455 sièges supplémentaires du Royaume-Uni / Europe du Nord.

«Le tourisme est la seule industrie en Jamaïque qui a connu une croissance constante au cours des 30 dernières années et qui est en passe de devenir le principal contributeur au PIB de notre pays», a déclaré le ministre Bartlett. «Alors que nos ambitions sont élevées pour la création de nouveaux partenariats, nous renforçons simultanément notre capacité à faire en sorte que la Jamaïque puisse accueillir les visiteurs en toute sécurité».

Le ministre du Tourisme a également annoncé que les engagements de nouveaux marchés, tels que le Japon, la Chine, l’Europe de l’Est et l’Amérique latine, devraient engendrer l’améliorations des infrastructures à l’aéroport international Norman Manley de Kingston et à l’aéroport international Sangster de Montego Bay. La construction d’une nouvelle autoroute devrait débuter au premier trimestre de 2019 et reliera Kingston à Port Antonio.

Voici quelques exemples de projets hôteliers récent et à venir:

  • Excellence Oyster Bay à Montego Bay a ouvert sa première propriété en juin avec 325 chambres
  • SkylarkNegril Beach Resort, propriété jumelle du Rockhouse Hotel, a ouvert en juillet. La propriété en bord de mer est située sur la plage de Seven Mile, à Negril.
  • Le S Hotel Montego Bay devrait être terminé en janvier 2019 avec 124 chambres, offrant des vues sur la plage de Doctors Cave, des lits moelleux et des salles de bains de type spa avec des bains romains.
  • WyndhamKingston avec 454 chambres et Marriott QC (Sandals International) avec 220 chambres devraient être achevés d’ici 2019.

En outre, Joy Spence Appleton Estate Rum Experience a ouvert ses portes l’an dernier après que Wray & Nephew a réalisé un projet d’investissement de 7,2 millions de dollars. L’installation est maintenant en mesure de doubler sa capacité. Les nouvelles installations incluent des chambres modernes pour faciliter les dégustations de rhum, un vaste magasin et un restaurant-salon proposant une cuisine jamaïcaine infusée d’Appleton. La pièce maîtresse du restaurant est une authentique jerk pit.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu