• mardi le 26 mars, 2019

[Japon] des sites touristiques fermés pour travaux

Partagez nous!

Commençons par un rappel de bonne nouvelle : le célèbre Torii flottant de Miyajima n’est plus bâché. Les visiteurs peuvent donc se pâmer devant la beauté de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et s’en donner à cœur joie côté photos !

Quant aux travaux ayant toujours cours, et pour ne parler que des sites touristiques « majeurs », voici une petite liste (non-exhaustive) des sites concernés :

  • Rinno-ji, Nikko : La Salle Sanbutsudo, principale salle du temple, est en cours de rénovation majeure pendant plus de dix ans. Pendant cette période, la salle du temple est couverte par une structure d’échafaudage énorme, mais il reste ouvert aux touristes.
    Fin des travaux prévue pour mars 2019.
  • Kyomizu-dera, Kyoto : L’édifice principal du Kiyomizudera connait une phase de travaux importants depuis février 2017. Le site est toujours ouvert au public mais ceux qui y vont pour la photo seront peut-être un peu déçus. En revanche, ils ne le seront pas par la vue exceptionnelle qu’offre le temple sur la ville !
    Fin des travaux prévue pour mars 2020.
  • Chion-in, Kyoto : L’édifice principal du Chion-in – Miedo – est en cours de rénovation majeure depuis 2012. Pendant les travaux de rénovation, la salle est couverte par une grande structure d’échafaudage et fermée aux visiteurs.
    Fin des travaux prévue pour mars 2019.
  • Zuigan-ji, Matsushima : rénovation de l’édifice principal, qui est sous échafaudages. Cependant, les visiteurs peuvent accéder à l’édifice depuis avril 2016.
    Fin des travaux prévue pour 2019.

Pour une liste plus complète (en anglais) : http://www.japan-guide.com/event/construction.html

(Source: Tourisme Japon)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu