• mardi le 26 mars, 2019

Journée de la femme: Air Canada lance un vol spécial et une vidéo inspirante

Partagez nous!

Air Canada a souligné aujourd’hui la Journée internationale des femmes 2019. (Groupe CNW/Air Canada)

8 mars 2019 – Air Canada a souligné aujourd’hui la Journée internationale des femmes 2019 en exploitant le vol AC832 Montréal–Bruxelles avec des pilotes et un personnel de cabine entièrement féminins. De plus, ce vol assuré par 787 Dreamliner de Boeing, qui est arrivé à Bruxelles ce matin, a été soutenu par des équipes au sol également entièrement féminines qui se sont occupées de l’embarquement des passagers, des fonctions liées aux services avions, du chargement, du refoulement et de la surveillance du vol. Découvrez la vidéo sur la préparation de ce vol et écouter les commentaires des femmes occupant les postes de cadres les plus élevés d’Air Canada à l’échelle internationale.

« Nous sommes fiers de saluer les réalisations et la contribution des 14 000 femmes qui travaillent à Air Canada partout dans le monde, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente – Employés, Culture et Communications d’Air Canada. C’est la quatrième année d’affilée que nous exploitons un vol assuré par un équipage entièrement féminin à l’occasion de la Journée internationale des femmes, comme celui qui est arrivé aujourd’hui à Bruxelles. Les femmes qualifiées dans le domaine de l’aviation assument partout à Air Canada des rôles professionnels allant du pilotage des avions les plus sophistiqués à l’utilisation des systèmes les plus technologiquement complexes, au service clientèle et aux opérations aériennes spécialisées, en plus d’occuper des postes au sein de la haute direction.

« Aujourd’hui, les postes de cadres les plus élevés d’Air Canada en Asie, en Europe et aux États-Unis sont occupés par des pionnières qui supervisent le développement commercial, les ventes mondiales ainsi que les activités internationales sur six continents. Nous sommes une entreprise reconnue depuis longtemps pour la promotion de l’égalité des chances pour toutes les personnes compétentes et où il n’y a pas de plafond de verre. Nous encourageons vivement la prochaine génération de jeunes femmes à poursuivre ses rêves dans le domaine de l’aviation, en sachant que tout est possible. »

Air Canada a 30 000 employés partout dans le monde, dont environ 14 000 femmes qui représentent 30 % des cadres supérieurs d’Air Canada.

Pour en savoir plus sur les femmes qui travaillent dans tout le réseau d’Air Canada, cliquez ici.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu