• samedi le 19 octobre, 2019

Journée mondiale de l’océan: mobilisez-vous et participez au nettoyage des berges du parc national des Îles de Boucherville!

Partagez nous!

journée mondiale océans

12 avril 2019 – À l’occasion de la journée mondiale de l’océan, Lynn St Jean organise pour la 2ème année consécutive une journée nettoyage des berges pour récupérer les déchets qui sont à l’eau au Parc National des Îles de Boucherville, le dimanche 9 juin 2019.

Cet événement sera organisé en hommage à Michel Lajoie d’Envirokayak.

La Journée des océans, célébrée le 8 juin, vise à nous rappeler le rôle des océans comme source de vie partout dans le monde. Il s’agit d’une célébration internationale proclamée il y a dix ans à l’occasion du Sommet de la Terre et des Nations Unies tenu à Rio de Janeiro.

L’an dernier ce fut un grand succès avec plus de 500 livres de déchets récupérés.

Cette année, Mme. St Jean va également faire une collecte de fonds pour l’organisme à but non-lucratif « Wine to Water » en République Dominicaine qui a une usine de filtration en céramique. L’équipe fabrique et distribue des filtres à eau afin de donner de l’eau potable aux gens qui n’en n’ont pas. Un seul filtre peut fournir à une famille de 7 personnes de l’eau propre pendant 5 ans. Une contribution de 25$ cad sera la bienvenue.

Heure du départ: 9 a.m.

Avoir son kayak, des gants, des vêtements et souliers adéquats.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu