• samedi le 18 janvier, 2020

KAYAK présente son guide des tendances voyage 2020 des Canadiens et il y a des surprises!

Partagez nous!

10 janvier 2020 – KAYAK vient de publier son Guide annuel des tendances voyage.

« Alors que les destinations à la mode l’an dernier mettaient en lumière les villes ensoleillées des Caraïbes, d’Amérique centrale et du Sud, cette année, c’est l’Europe et l’Asie qui volent la vedette, déclare Steve Sintra, directeur régional pour l’Amérique du Nord de KAYAK. Au lieu de se tourner vers des destinations soleil, les Canadiens recherchent des offres culturelles à l’étranger. On remarque aussi que les Canadiens placent la gastronomie en tête des motifs de visite vu la réputation du Japon et de l’Italie à ce chapitre. »

LE JAPON ENREGISTRE UN INTÉRÊT RECORD !

Image: Osaka – Japon 

Le Guide des tendances voyage de cette année révèle que le Japon, connu pour sa vie urbaine trépidante et sa gastronomie dynamique, suscite l’enthousiasme des Canadiens à la recherche d’une aventure éloignée. Avec une hausse impressionnante de 145 % des recherches, c’est Osaka qui s’avère la principale destination à la mode pour 2020 chez les Canadiens. Pour ajouter à l’attrait du pays, Tokyo fait aussi tourner les têtes avec une hausse de 12 % des recherches, et cela, à l’aube des Jeux d’été de 2020.

LES AUTRES DESTINATIONS EN VOGUE:

Parmi les autres destinations qui attirent de plus en plus l’attention, citons Kailua-Kona à Hawaï (hausse de 89 %), Rome (hausse de 23 %) et Milan (hausse de 19 %) en Italie, Athènes en Grèce (hausse de 19 %), Istanbul en Turquie (hausse de 15 %) et Hanoï au Vietnam (hausse de 11 %).

LE CANADA, UN CHOIX QUI MONTE!

Voyagez au pays pour économiser de l’argent. Pour ceux qui cherchent à économiser quelques dollars en 2020, les destinations au pays sont la voie à suivre. Edmonton, Abbotsford, Winnipeg et Calgary font partie de la liste des destinations économiques de cette année avec des prix médians allant de 297 $ à 406 $ et des baisses de 38 % à 48 %.

Image: Edmonton – Alberta

LES USA

Les Canadiens peuvent sortir leur passeport et essayer les principales destinations américaines comme Orlando, Las Vegas, Phoenix ou Fort Myers, avec des prix médians de vol autour de 430 $ pour l’aller-retour.

gagnez vos vacances a las vegas et le concert de celine dion

Image: Las Vegas – Nevada – États-Unis

LE MEXIQUE

Le Mexique est populaire et peu coûteux! Les plages de sable blanc et les eaux cristallines sont à portée de main, car les prix des vols vers Cancún et Puerto Vallarta sont en baisse de 37 % et 47 % respectivement.

Image: Puerto Vallarta – Mexique

DES DESTINATIONS PLUS ORIGINALES

Les possibilités sont infinies pour les destinations moins connues. Les Canadiens qui cherchent à sortir des sentiers battus s’informent à propos de Zadar (Croatie), une ville excentrique et intrigante connue pour ses plages, ses cafés et ses musées; Santa Marta (Colombie), une excellente porte d’entrée pour les excursions dans le parc naturel national de Tayrona et la ville perdue (Teyuna); et Tbilissi (Géorgie), une ville digne d’un conte de fées gothique, avec des rues aux couleurs vives et une scène artistique en plein essor.

Image: Zadar – Croatie

QUAND VOYAGER?

D’après le rapport de KAYAK, les Canadiens désireux de visiter Osaka au Japon, en tête des destinations à la mode cette année, devraient prendre l’avion en avril, alors que les prix des vols sont en baisse de 33 %. Toute personne intéressée à explorer Budapest en Hongrie, devrait prendre l’avion en novembre lorsque les prix des vols sont en baisse de 51 %. Ceux qui se rendent à Londres en Angleterre, devraient prendre l’avion en juin, alors que les prix des vols sont en baisse de 24 %. Enfin, les Canadiens qui cherchent à échapper au froid peuvent se rendre à Belize City en décembre, alors que les prix des vols sont en baisse de 36 %.

Soure: KAYAK

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu