• lundi le 24 juin, 2019

Kempinski ouvrira le premier complexe de luxe 5 étoiles à Cuba, à Cayo Guillermo

Partagez nous!

3 mai 2019 – Kempinski Hotels et Grupo de Turismo Gaviota SA ont signé un contrat de gestion pour le Cayo Guillermo Resort Kempinski, marquant l’arrivée du premier complexe hôtelier de luxe cinq étoiles à Cuba.

Kempinski n’est pas étranger à Cuba, ayant géré avec succès depuis près de deux ans le premier hôtel citadin cinq étoiles du pays, le Gran Hotel Manzana Kempinski à la Havane.

La marque a annoncé qu’elle renforcerait sa présence sur l’île des Caraïbes et élargirait davantage sa présence sur le continent américain avec le Cayo Guillermo Resort Kempinski, actuellement en construction et qui devrait ouvrir ses portes en 2019.

Le complexe hôtelier est tout neuf, mais ce n’est pas un tout compris. Considéré comme le «premier hôtel non tout compris de Cuba», le Cayo Guillermo Resort Kempinski sera un «refuge de luxe hors de la foule», a déclaré M. Kempinski.

La conception sera frappante aussi. Selon Kempinski, le complexe sera construit comme la proue d’un bateau qui s’avance dans l’océan Atlantique. Entouré d’un paysage naturel époustouflant et de vastes jardins, il comprend 245 chambres et suites, dont six villas sur pilotis d’une superficie minimale de 75 mètres carrés, ainsi qu’une suite présidentielle sur l’eau, toutes dotées de piscines privées.

La majorité des chambres standard offrent également une vue imprenable sur la mer et la plage de sable blanc de Playa Pilar sera directement adjacente au complexe.

Le Cayo Guillermo Resort Kempinski «garantira une expérience sans précédent du luxe aux pieds nus, y compris un spa et du yoga, de vastes paysages de piscines et une gastronomie sans pareil», déclare la société hôtelière de luxe. Les restaurants de spécialités et les buffets serviront des fruits de mer frais et permettront au complexe de se distinguer de tous les autres services du Cayo, d’après Kempinski. Un club pour enfants, une salle de sport, un court de tennis, un bar dans le lobby et un bar à cigares complètent les installations.

«Après avoir présenté avec succès notre hôtel citadin Gran Hotel Manzana Kempinski à La Havane il y a presque deux ans, nous compléterons notre offre et fournirons bientôt un luxe exclusif dans une station balnéaire», a déclaré Carlos Miguel Latuff Carmenate, président exécutif de Grupo de Turismo Gaviota. «Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau collaborer avec les hôtels Kempinski. Reconnu pour son expertise dans la gestion de complexes hôteliers et d’hôtels à travers le monde, cet hôtelier de luxe continuera à apporter à Cuba son individualité et son raffinement européen.»

«Ayant augmenté notre portefeuille de projets de 18% l’année dernière, je suis ravi que notre développement ait débuté de manière tout aussi positive et je suis très heureux d’avoir signé notre deuxième projet à Cuba avec notre partenaire de longue date, Grupo de Turismo Gaviota SA», a déclaré Markus Semer, président du directoire et PDG de Kempinski Hotels. «Avec le Gran Hotel Mazana Kempinski, nous avons introduit le concept d’hospitalité de luxe dans la ville de La Havane et nous sommes honorés d’avoir également été choisis comme société de gestion pour le tout premier hôtel de luxe du pays. Nous sommes fiers du partenariat solide que nous avons établi avec Grupo de Turismo Gaviota et sommes impatients de reproduire ce que nous avons accompli à La Havane, où nous avons un bilan particulièrement positif des deux premières années de fonctionnement.»

Partagez nous!

Postes connexes

Menu