• samedi le 24 août, 2019

KLM propose de visiter Amsterdam avec un habitant lors des longues escales

Partagez nous!

Une compagnie de plus de 100 ans qui mise sur l’expérience client. Dernière nouveauté, “Le layover with a local“. Un nouveau concept qui permet de découvrir la ville d’Amsterdam avec un habitant. La compagnie aérienne lance, en effet, une application permettant aux voyageurs de rentrer en relation avec des habitants de la ville pour qu’ils leur fassent visiter Amsterdam.

Des rencontres selon les centres d’intérêt

Le principe est très simple : les voyageurs ayant au moins six heures d’attente à l’aéroport et les locaux intéressés par l’expérience s’enregistrent sur une application mobile, qui va mettre en rapport les personnes selon leur profil et leurs centres d’intérêt. Une fois le rendez-vous pris, KLM offre aux voyageurs la navette jusqu’au centre-ville, ainsi qu’un verre avec leur guide local. L’application se charge de rappeler aux passagers le moment de revenir à l’aéroport.

Un jeu et des messages ciblés pour motiver les locaux

Pour motiver les habitants d’Amsterdam à participer à cette opération, KLM organise un jeu permettant de gagner des billets d’avion. La compagnie a aussi ciblé des communautés qui peuvent trouver un intérêt particulier à rencontrer des étrangers, comme des étudiants qui apprennent l’italien. KLM a également mené une campagne auprès des expatriés vivant à Amsterdam qui pourraient vouloir montrer leur nouvelle ville à des compatriotes.

Choisir son voisin dans l’avion selon son profil Facebook

L’idée est conviviale, et confère un attrait supplémentaire à voyager avec KLM, jusqu’à donner envie d’avoir une longue escale à Amsterdam ! La compagnie aérienne est coutumière de ce genre d’initiatives : elle a déjà mis en place un service intitulé Seatmates permettant de choisir son voisin dans l’avion en fonction de son profil Facebook ou LinkedIn.

(Source: Air France)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu