• lundi le 16 décembre, 2019

La carte d’affaires est-elle encore indispensable?

Partagez nous!

06.01_web_BusinessCards

Avez-vous déjà pensé que la carte d’affaires disparaitrait? N’était-elle pas pourtant d’une incroyable efficacité? Elles demeurent la base même de tout début de relations humaines.

Un récent article paru dans « The Economist » allait même jusqu’à dire que la carte d’affaires pouvait être encore plus importante de nos jours, alors que vous gravitons dans un environnement ou tout est lié à la technologie. La carte d’affaires finit par se démarquer. Elle permet d’obtenir, sur un simple morceau de papier, les informations de bases pour débuter une relation.

Quelques conseils pour capitaliser sur cet outil de communication :

Qu’est-ce que votre carte d’affaires pourrait révéler sur vous? Pour faire preuve d’originalité, certains osent des formats moins standard, un contenu innovant. Mais, dans tous les cas, ce petit morceau de papier rectangulaire demeure un icône de qui nous sommes, de notre marque.

Dans le domaine du voyage, les possibilités de faire preuve de créativité et de se démarquer sont infinies. Certaines entreprises, comme Moo, proposent des cartes d’affaires personnalisables (jusqu’à 20 visuels différents par lot de cartes). Pourquoi ne pas utiliser des photos de vous en vacances pour inviter, ensuite, vos clients, à voter pour leur préférée?

Votre titre est primordial. Il permet à vos rencontres de vous positionner instantanément. Donc, ne mentionnez pas seulement votre nom. Aussi, si vous êtes un expert dans votre domaine (mariage, découverte, Europe, croisières), faites-en mention! Vous profitez de plusieurs expertises? Une carte d’affaire par expertise?!

Enfin, optez pour un fond clair et un papier mat, pour que votre contact puisse prendre des notes sur votre carte d’affaires.

The ritual swapping of paper rectangles may be old-fashioned but on it will go.” L’Economist.

(Source : Travel Week Group)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu