• vendredi le 22 novembre, 2019

La Floride dans la mire de la future tempête Nestor

Partagez nous!

18 octobre 2019 – Selon Météo Média, la Floride pourrait subir une nouvelle tempête tropicale.  Une nouvelle perturbation est présentement en formation dans le golfe du Mexique, celle-ci pourrait évoluer en tempête tropicale et toucher terre d’ici samedi matin.

Les vents de la dépression tropicale soufflent à 55 km/h. Sa vitesse de croisière, quant à elle, avoisine les 11 km/h, ce qui est relativement rapide. Dans les prochaines heures, celle-ci va se renforcer et devenir une tempête tropicale nommée Nestor, la 16e de la saison.

D’ici samedi matin, il est prévu que Nestor touche terre au nord de la Floride pour atteindre les Carolines le lendemain en matinée. En raison de sa rapidité, la tempête n’aura pas suffisamment de temps pour devenir un ouragan, ce qui signifie que ses quantités de pluie ainsi que les dégâts seront moindres.

Parmi les conséquences possibles, on compte entre autres des tornades, des violentes rafales, des crues subites ainsi que des inondations côtières. Ces risques d’inondations seront accentués lors de la période de marée haute.

Des ondes de tempête d’environ 1,5 m sont également possibles de la Louisiane jusqu’au nord de la Floride de vendredi à samedi. Quelques avertissements de tempête tropicale ont déjà été émis pour certaines parties de la côte nord du golfe de la Floride. Le Centre national des ouragans, quant à lui, a publié des avis concernant ce potentiel cyclone.

Pour lire la suite de l’article cliquez ICI.

Source: Météo Média

Partagez nous!

Postes connexes

Menu