La Fondation Sunwing: un nouveau projet en Jamaïque pour aider les enfants à se préparer pour la nouvelle année scolaire

Le 15 aôut 2018,

Dans le cadre de leur nouveau programme Prendre son envol avec Sunwing, la Fondation Sunwing a fait équipe avec l’organisme sans but lucratif Sisters Keeper Elite Basketball, pour aider 100 enfants en Jamaïque à développer leur amour du basketball, puis se préparer pour l’année scolaire.

En plus de leur participation au Caribbean Hoop Fest, qui se déroulera cette année à Montego Bay du 17 au 22 août, l’équipe de l’œuvre caritative Sisters Keeper, qui compte parmi ses membres des athlètes de l’équipe féminine Canada Elite Ontario Basketball, donneront aussi de leur temps pour contribuer au projet.

Le 18 août, elle accueillera un camp de basketball en partenariat avec la Fondation Sunwing au Montego Bay Community College, destiné aux enfants de la région et aux athlètes en herbe. On donnera aux enfants participant au programme un sac à dos remplis de livres, de fournitures scolaires et d’équipements sportifs. C’est au siège social que les membres de l’équipe Sunwing, entourés de leurs amis et leurs familles, on remplis ces sacs au début de la semaine.

« Depuis 2012, Sisters Keeper Elite permet aux jeunes femmes de développer leur habiletés et talent au basketball, afin de les aider à devenir des membres à part entière de la société », explique Patrick Shaw, le fondateur de Sisters Keeper Elite Basketball. « Nous offrons des formations permettant aux jeunes femmes de réaliser leurs rêves de basketball, ce qui est le but premier de notre organisme. »

L’équipe, qui compte parmi ses membres les athlètes torontoises Aaliyah Edwards, Rebecca Demeke, Latasha Lattimore et Shyanne Day-Wilson, aura elle aussi la chance de jouer contre l’équipe nationale féminine, la meilleure équipe U19 et l’équipe collégiale, durant leur séjour en Jamaïque.

« La Fondation Sunwing est engagée à promouvoir le développement personnel et éducatif des jeunes dans les destinations que dessert le voyagiste », dit Stephen Hunter, Président et chef de la direction du groupe de voyage Sunwing. « C’est un honneur de pouvoir aider ses jeunes femmes talentueuses à réaliser leurs rêves, en plus de les mettre en contact avec des athlètes en herbe du Canada. Ce partenariat est une des multiples façons dont la Fondation Sunwing aide les jeunes à s’épanouir dans leur parcours éducatif et leur développement personnel. »

Ce don de bienfaisance est le quatrième depuis la création du programme Prendre son envol avec Sunwing en mars dernier. Pour le premier, la fondation s’est mise en équipe avec l’œuvre de mesures d’intervention d’urgence GlobalMedic pour envoyer à l’île de Barbuda 43 boîtes de fournitures scolaires et de livres donnés. Pour le second, l’organisme, en partenariat avec Books Give Us Wings, a envoyé à des écoles en Jamaïque, à bord de Sunwing Arilines en avril, des livres d’enfant, neufs ou légèrement usagés, ainsi que du matériel scolaire et autres produits de base, qui ont été livrés par la mannequin torontoise Stacey McKenzie.

Pour plus de détails sur les projets entrepris par la Fondation Sunwing, veuillez consulter le www.FondationSuwning.com