• lundi le 15 juillet, 2019

La grèce pour prendre soin de votre corps et de votre esprit!

Partagez nous!

Avec plus de 800 sources thermales naturelles, la Grèce est l’une des destinations les plus importantes au monde pour les spas et les soins. Situées dans des endroits reconnus pour leur beauté, les sources minérales emblématiques et naturelles de Grèce offrent aux visiteurs la plus haute relaxation. Ces sources minérales anciennes ont été reconnues pour guérir un certain nombre de maladies.

“Pendant des milliers d’années, les Grecs et les voyageurs qui souffraient de maladies chroniques telles que l’arthrite et les rhumatismes se sont appuyés sur les eaux minérales incomparables de la Grèce pour l’hydrothérapie et la guérison”, a déclaré Grigoria Kamaterou, directrice du marketing pour les États-Unis et le Canada, Organisation nationale grecque du tourisme (GNTO) .

Une visite dans l’une de ces sources thermales est, par exemple, une finalité parfaite aux vacances en Grèce. Quelques-unes des 800 eaux et sources minérales naturelles légendaires et à couper le souffle de la Grèce incluent:

Les thermes Pozar

Ils sont situés dans le nord de la Grèce, au pied du mont Voras, à 1 500 pieds au-dessus du niveau de la mer. “Pozar”, signifie charbon ardent. Les thermes se situent parmi des cascades naturelles dans un paysage magnifique. La rivière Toplitsa, une rivière thermale formée par des sources d’eau chaude, traverse un ravin. Sur le site, vous trouverez un ancien centre d’hydrothérapie avec 48 bains privés, deux piscines intérieures et deux petites installations de hammam, ainsi qu’un centre d’hydrothérapie moderne avec huit piscines pour 6 personnes.

Loutraki

Situé à la base du pittoresque Mont Geranela, Loutraki est une station balnéaire située sur le golfe de Corinthe, à 50 milles à l’ouest d’Athènes. Loutraki, caractérisé comme «l’eau de la vie» depuis l’antiquité, possède des eaux chaudes et curatives qui proviennent des grandes profondeurs de la montagne.

Vathres, Samothrace

Célèbre pour ses plages mais encore plus pour ses “vathres” les cascades naturelles formées dans les roches, qui se vident dans des bassins successifs avec des eaux cristallines. Les plus célèbres sont les Fonias  et Gria Vathra (la vieille piscine).

Le spa thermal Kaiafas

Renommé depuis l’antiquité, l’eau s’y écoule depuis les grottes de la montagne Lapitha jusqu’à la côte Est de la lagune Kaiafas dans le sud-ouest de la Grèce. L’eau, riche en minéraux, jaillit du sol. À certains endroits l’eau est chaude et à d’autre froide.

Le lac de Vouliagmeni

Au cœur de la Riviera athénienne, le lac de Vouliagmeni se trouve à seulement 30 minutes en voiture d’Athène. Il tire ses propriétés curatives mystiques des sources naturelles à forte concentration de sel et de minéraux. La caractéristique distinctive de ce lac serait ses habitants, les «Garra Rufa». Ces petits poissons reconnus pour leurs vertus exfoliantes soulagent votre peau de ses cellules mortes tout en offrant un massage relaxant.

Therma

Située le long du littoral sud-est de la belle île d’Ikaria (Icaria), dans la mer Égée septentrionale, Therma propose trois installations de bain et spa: Cave, Apollon et Kratsas. Ces sources riches en minéraux comportent une rivière chaude qui s’écoule dans la mer, offrant aux nageurs et aux baigneurs une expérience inégalée.

Lesvos

Lesvos est une île située dans le nord-est de la mer Égée et qui possède quatre principales sources thermales: Polichnitos, la source naturelle la plus chaude de toute l’Europe; Les sources d’Eftalou à Molyvos; Les thermes à Thermi et les thermes historiques de Skala Thermi qui étaient autrefois utilisés comme source divine de la déesse Artemis.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu