• lundi le 24 février, 2020

La Guadeloupe: la destination qui devient tendance au Québec

Partagez nous!

Connaissez-vous la Guadeloupe? Il s’agit d’un archipel français de cinq îles à moins de 5h de Montréal par vols directs. Longtemps mis au second plan en raison du manque d’hôtels tout inclus, la destination revient sur le devant de la scène avec une nouvelle stratégie de promotion au Québec qui vise à éduquer les professionnels. À l’heure où les voyageurs sont de plus en plus nombreux à rechercher de nouvelles destinations soleil sécuritaires et faciles d’accès, il semble que la Guadeloupe ait toutes ses chances de reconquérir le coeur des Québécois. Embarquement immédiat vers l’un des petits joyaux bien cachés du territoire français. Basse-Terre, Grande-Terre, la Désirade, les Saintes et Marie Galante vous attendent pour un dépaysement total.

« La Guadeloupe est souvent confondue avec la Martinique. Tout comme « son île soeur », nos îles ont de beaux atouts, mais se différencient par une offre touristique très orientée vers la nature. Ce sont des îles de découvertes. Nous offrons aux vacanciers une expérience unique au coeur d’un territoire sauvage encore préservé du tourisme de masse. Sur place, on ne retrouve que deux hôtels tout inclus. Les hébergements en demi-pension ou chez l’habitant sont les plus populaires. Véritable paradis pour les amateurs de vacances sportives et en quête d’authenticité, la Guadeloupe est une escapade parfaite pour les Québécois, à toutes les saisons. La vie sur place n’est pas plus chère qu’en Martinique », confie Marie Béjanin, responsable de la promotion touristique de la Guadeloupe pour le Québec. 

Outre ses plages et ses paysages paradisiaques, la Guadeloupe a une culture très riche caractérisée par sa diversité. Tournée autour de l’Afrique, de l’Asie, de l’Amérique du Sud ou même encore du Moyen-Orient, elle est une terre de métissage et tient à affirmer son identité à travers sa culture tout à fait unique.

LES INCONTOURNABLES

  • La Pointe des Châteaux (Grande-Terre)
  • Le volcan de la Soufrière
  • Les Chutes du Carbet (Basse-Terre)
  • Le Château Murat (Marie-Galante)
  • Le Fort Napoléon (Les Saintes)
  • L’ancienne station météorologique de La Désirade

DEVENEZ UN SPÉCIALISTE CERTIFIÉ DES ÎLES DE GUADELOUPE

Parce qu’il n’y a pas UNE GUADELOUPE, mais bien tout un archipel de contraste, l’Office de tourisme de la Guadeloupe propose aux professionnels du voyage de se former sur la destination. Cette formation en ligne vous invite à découvrir les îles de Guadeloupe, au gré de circuits originaux. Vous pourrez en apprendre plus sur les cinq îles qui composent l’archipel guadeloupéen ainsi qu’une multitude d’informations pratiques. Comment se déplacer entre les îles? Où séjourner ? Quoi visiter?

C’est une formation qui s’inspire des questions les plus fréquemment posées par les voyageurs et vous donnera les clés pour organiser un séjour sur place.

Vous êtes un professionnel du voyage? Inscrivez-vous dès maintenant ICI.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu