• mardi le 25 juin, 2019

[CUBA] On a testé le nouvel hôtel Iberostar Grand Packard et sa piscine incroyable!

Partagez nous!

hotel iberostar grand packard la havane

Image: entrée de l’hôtel Iberostar Grand Packard avec tapis rouge

29 mars 2019 – Comme à peu près tout ce qui se trouve à La Havane, le tout nouvel Iberostar Grand Packard et son bâtiment vieux de plus de 100 ans possèdent un passé plein d’histoire.

Ouvert à l’origine en 1911 sous le nom d’Hôtel Biscuit, le rez-de-chaussée de l’hôtel est devenu en 1912 un showroom pour la société Packard Motor Car Company de Détroit, présentant les dernières voitures de luxe des États-Unis.

En 1931, le bâtiment a été restauré et a rouvert ses portes sous le nom de Hotel Packard.

Dans les années 1990, il est devenu une auberge et s’est retrouvé sur le déclin jusqu’au début des années 2000, lorsque les derniers habitants sont partis et que les travaux de démolition ont commencé.

Il ne reste que les deux façades principales du bâtiment, utilisées par Iberostar lors de la reconstruction complète de l’hôtel.

Travelweek s’est récemment rendu au nouvel hôtel cinq étoiles Iberostar Grand Packard, ouvert depuis le 10 septembre 2018 (2 mois plus tôt que prévu!) pour en avoir un aperçu.

L’Iberostar Grand Packard dispose de 327 chambres de luxe, idéales pour trois adultes, ou pour deux adultes et deux enfants. Les chambres sont confortables et offrent une vue magnifique sur la ville.

chambre hôtel iberostar grand packard la havane

Image: chambre de l’hôtel Iberostar Grand Packard

Mais passer tout son temps dans sa chambre ne serait pas une bonne idée, car le point fort de la propriété est vraiment sa terrasse extérieure ainsi que sa piscine au sixième étage.

Que les clients cherchent à se détendre ou faire des rencontres, la terrasse et la piscine en forme de L sont des lieux parfaits pour cela. Elles donnent sur la baie et le château de Morro, avec des vues spectaculaires dans toutes les directions. Certaines zones de la terrasse sont à l’ombre pendant la journée, l’idéal pour des clients souhaitant se protéger du soleil.

Image: piscine de l’hôtel Iberostar Grand Packard avec vue sur la baie

L’hôtel ne propose pas de formule tout compris. Vous pourrez donc goûter à la cuisine locale au moment des repas. Cependant, cinq restaurants et quatre bars sont à disposition dans l’hôtel pour ceux qui préfèrent ne pas s’éloigner.

Le meilleur restaurant est certainement le restaurant espagnol de tapas, qui propose des plats délicieux (et partageables) tels que des croquettas aux épinards et des crevettes sautées. Le service dans l’ensemble de la propriété n’est pas encore parfait, mais il devrait s’améliorer au fil des jours.

Les clients à la recherche de détente peuvent réserver un traitement au SPA Sensations (que diriez-vous par exemple d’un traitement au chocolat?), qui comprend un salon de beauté, une piscine chauffée, des massages et un espace sauna et hydromassage. Ceux qui cherchent à rester en forme peuvent profiter du centre de remise en forme, avec des activités programmées. Vous pourrez également vous détendre au bar à cigares Los Caprichos ou écouter de la musique au piano-bar Salón Goya.

Pour les voyageurs d’affaires, l’Iberostar Grand Packard dispose de cinq salles de réunion. La plus petite salle peut accueillir jusqu’à 20 personnes, tandis que la plus grande peut en accueillir jusqu’à 150 selon le format. En outre, plusieurs salles peuvent être combinées pour créer un espace pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.

el capitolio la havane

Image: El Capitolio

L’Iberostar Grand Packard est également très bien placé. Les voyageurs ont seulement à sortir de l’hôtel par l’entrée principale et traverser une rue avant de se retrouver sur le Paseo del Prado, une longue promenade qui sépare le centre historique de la ville, La Habana Vieja, du centre-ville, Centro Habana. Depuis cette promenade, il est facile de découvrir La Havane à pied. El Capitolio, le Capitole national de la capitale, se trouve à seulement 10 minutes à pied de l’hôtel.

Cet hôtel est surtout adapté aux voyageurs haut de gamme à la recherche d’un endroit qui leur permettra d’explorer La Havane. Bien qu’autorisés, peu d’enfants, voire aucun, ont été repérés sur la propriété, ce qui en fait un cadre mature et sophistiqué pour une détente paisible dans un cadre luxueux.

Cette année est le moment parfait pour visiter La Havane. Le 16 novembre, La Havane fêtera ses 500 ans depuis la troisième formation de la ville. En effet, la ville était située à deux autres emplacements précédents avant d’être établie à son emplacement actuel.

Pour plus d’informations, contactez votre professionnel du voyage.

Source: Christopher Kinasz

Partagez nous!

Postes connexes

Menu