• vendredi le 26 avril, 2019

La Martinique insolite

Partagez nous!

les activites insolites a faire en martinique

Avec une croissance de fréquentation de 8,2% au cours de la dernière année, l’avenir de la Martinique semble prometteur et la destination trouve peu à peu sa place dans le coeur des québécois. Il y a plusieurs façons de découvrir les beautés de cette perle des Antilles françaises. Cette semaine, je vous emmène découvrir les côtés plus insolites de la destination pour découvrir l’île sous différents aspects, jusqu’ici peu connus. Prenez note, le voyage commence maintenant !

L’OCÉAN ET SES BEAUTÉS MYSTÉRIEUSES

L’Eco-excursion avec Fleurdo

martinique activites originalesQue diriez-vous d’une éco-excursion à bord de Kayaks et pirogues… transparents ? C’est ce que propose Fleurdo. Une expérience inédite qui vous permettra d’apprécier à la fois le paysage environnant, le littoral atlantique, le lagon de mangrove, les étendues d’eau à perte de vue, mais aussi le paysage sous-marin, véritable ballet d’espèces de toute beauté, ainsi que la barrière de corail, les bancs de sable etc. Vous pouvez aussi embarquer à bord du Bateau Solaire, parfait pour les sorties en famille ou avec des enfants en bas âge.

Sites à visiter avec Fleurdo, au Vauclin : Trou cochon, îlet Petite Grenade et Pointe Chaudière.

Découvrez Yémaya et Manman Dlo, les déesses des profondeurs :

Les eaux de Saint-Pierre abritent aussi des personnages mystérieux. Prenez votre masque, votre tuba, vos palmes et vous êtes prêts pour explorer les fonds marins!

Petite indication, débutez votre plongée en face du restaurant Antonio Beach, (à l’entrée de la ville), c’est juste en bas que tout se passe.

Une fois sous l’eau vous découvrirez deux statues majestueuses, Yémaya la sirène de 12 mètres de long qui tient son nom des mythes autour de déesses marines caribéennes et Manman Dlo, sa sœur ainée inaugurée en 2004, qui pèse plus de 20 tonnes.

Des créations de l’artiste martiniquais Laurent Valère, rendant hommage à la femme et sensibilisant au respect de la mer.

Assister à un moment unique: Voir des eaux qui s’ouvrent …

martinique insoliteC’est un spectacle hors norme digne d’un célèbre passage biblique. Dans la ville de Sainte-Marie, une fois par an, les eaux s’écartent et laissent place à une langue de sable qui mène jusqu’à l’ îlet Sainte-Marie, que vous pouvez donc visiter à cette période. Généralement entre janvier à avril, où les conditions sont favorables à l’apparition de cette bande de sable, c’est le Tombolo de Sainte-Marie.

A la même période la ville accueille également des courses de mulets et de chevaux sur la plage.

LA MARTINIQUE CÔTÉ TERRE, SURPRENANTE D’ORIGINALITÉ

Dormir à la belle étoile, dans sa bulle…

Sphair de lune , vous propose un hébergement éco-insolite, une sphère transparente dans laquelle vous pourrez vous endormir en admirant le ciel étoilé. Un rêve d’enfant, maintenant à la portée de tous.

C’est vous qui choisissez votre tableau : Fonds St Denis dans le Nord Caraïbes, face à la montagne Pelée, Sainte-Luce dans le Sud Caraïbes ou alors Le Lorrain dans le Nord Atlantique.

Tout le confort d’une suite d’hôtel classique, avec des aménagements respectueux de l’environnement, des matériaux naturels de la Martinique, comme par exemple la récupération de barils de rhum en bois pour les vasques de la salle de bain. L’originalité jusqu’au moindre détail !

Randonnée en mode équilibriste au Canal des Esclaves

Frissons garantis, cadre magique, parcours d’histoire, pour les randonneurs de niveau intermédiaire, le Canal des Esclaves est un must à expérimenter. Au cœur d’une forêt luxuriante à Fond Saint-Denis, vous marcherez le long d’un cours d’eau, parfois même directement sur un muret d’environ 50 centimètres. Une balade unique sur un sentier construit à l’origine par des esclaves pour acheminer de l’eau au départ de la ville du Carbet jusqu’aux habitations de la côte caraïbe.

Entre Terre et Mer, la Martinique est belle, mystérieuse et pleine de surprises.

Quelle sera votre prochaine escapade insolite ?

Pour plus d’informations, contactez votre agent de voyages préféré …

(Source: CMT)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu