• mercredi le 20 février, 2019

La meilleure station de ski au monde élue en Autriche lors des World Ski Awards

Partagez nous!

Kitzbühel

Val Thorens, dans les Alpes françaises, a perdu son prestigieux titre de “meilleure station de ski au monde” lors de la troisième édition des World Ski Awards. Pour cette nouvelle édition, il s’agit de la station autrichienne Kitzbühel.

On s’adonne au “sport blanc“ dans la ville du chamois depuis 1893 déjà. La première compétition du Hahnenkamm eut lieu en 1931, et devint au fil des années l’évènement de ski le plus important du monde. La tradition du ski de la ville de Kitzbühel est unique dans les Alpes.

Aujourd’hui comme hier, Kitzbühel est une station „tendance“ : les snowboarders et autres skieurs de la nouvelle école y trouveront un snowpark exceptionnel. Kitzbühel s’est donc imposé au niveau international également en ce qui concerne les sports de ski pour jeunes. Il existe 170 km de pistes et 54 remontées mécaniques qui font la navette entre la station et les sommets à 2000 mètres d’altitude. On y trouve un grand nombre d’auberges de montagne très accueillantes. Et les amoureux de la poudreuse seront envoûtés par 32 km de pistes balisées et un grand nombre de possibilités de randonnées à ski et de ski hors-piste.

 (Source: Europe 1)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu