Marseille-Aix-en-Provence en mode charme avec le Québec

Marseille

Si les canadiens ont un peu boudé ces destinations il y a quelques années pour des lacunes côté propreté et animation, nous a dit Loïc Chovelon, Chef du Service Promotion et Communication de l’Aéroport Marseille Provence, la région a été transformée en 2013 par l’obtention du titre de Capitale européenne de la culture avec, entre autres, les nombreuses rénovations, la construction de centres-commerciaux et de restaurants, et la création d’un nightlife. Tour guidé des arguments de vente à connaître…

Des destinations faciles à découvrir

Tout juste à côté de l’aéroport, Marseille charme avec ses nombreux attraits touristiques. Qu’on visite la vieille ville ou le quartier récemment rénové, nombreux sont les points d’intérêt auxquels le visiteur peut s’arrêter. Un trajet de vingt minutes en train ou en navette permet de se rendre à Aix pour découvrir ses marchés, ses 70 vignobles ouverts au public, ses rues piétonnes et ses ports de pêche. Bon à savoir : 53 villes y sont reliées directement et c’est 191 départs par jour (en train ou en bus) qui sont offerts aux voyageurs pour découvrir plus largement la région.

L’ajout d’une offre de croisières

Parce que le soleil brille 300 jours par année dans la région, il fallait bien pouvoir la découvrir de toutes les façons. Si aucune offre de croisières n’était disponible il y a dix ans, c’est maintenant 1,8 millions de croisiéristes que compte la métropole avec des départs tout au long de l’année pour des durées variant entre 3 et 14 jours. Un coup d’œil sur marseille-cruise.com permet de voir l’offre étendue qu’on peut trouver pour répondre aux besoins de tous types de voyageurs.

Les coups de cœur des connaisseurs

À la question «Quel est le coup de cœur de votre région? », Emilie Bonnell, assistante à la Promotion Loisirs de l’Office de tourisme et des congrès, a instantanément répondu Les Calanques, ces falaises calcaires qui plongent dans la Méditerranée : «Qu’on opte pour Sugiton, Morgiou ou encore Sormiou, on découvre des paysages fantastiques. On peut y faire de nombreuses activités comme de la randonnée pédestre ou du vélo sur les nombreux sentiers balisés. C’est aussi un endroit incroyable pour la plongée alors on n’oublie pas d’apporter son masque pour observer les poissons. On termine la journée en allant casser la croûte dans un resto typique des environs. »

De son côté, Loïc Chovelon a plutôt opté pour le nouveau nightlife, devenu un incontournable à vivre lorsqu’on découvre –ou redécouvre!- la métrople : «Faire la fête est devenue une de nos spécialités et ça se passe sur les rooftops (ou terrasses sur toit) où on trouve une clientèle variée, des excellents DJs et une ambiance électrisante.Coup de cœur pour le R2 qui offre une vue à 360°. On peut aussi commencer la soirée en allant dîner au restaurant Le palais de Major dont le décor marquera à coup sûr l’imaginaire des voyageurs. »

Du côté d’Air Transat

Pour ses vols directs de Montréal à Marseille, Air Transat a annoncé l’ajout de 4000 sièges. Entre mai et octobre, ce sont 4 vols directs qui sont offerts aux voyageurs au départ de Montréal dans des appareils A330. Les gens de Toronto pourront profiter de deux vols par semaine avec un transit à Montréal. Que ce soit avec des circuits organisés ou des hébergements et excursions à la carte, Air Transat offre plusieurs formules à ses clients afin qu’ils modulent leur voyage selon leur préférence.

(Source: Annie Leclerc)