• samedi le 24 août, 2019

La République dominicaine prend de nouvelles mesures de sécurité dans ses hôtels

Partagez nous!

bavaro plage republique dominicaine punta cana

Image: plage de Punta Cana

19 juillet 2019 – Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a annoncé jeudi la mise en place d’une série de nouvelles mesures de sécurité « visant à rassurer les voyageurs » suite au décès de plusieurs touristes américains dans le pays ces derniers mois.

Ces nouvelles mesures incluent: des inspections d’hôtels plus régulières, l’obligation des hôtels à afficher des informations de contact d’urgence dans chaque chambre, l’ajout de nouvelles mesures de surveillance dans les établissements médicaux situés dans les hôtels et l’ouverture d’un centre de secours. Toutes les procédures d’urgence seront expliquées aux clients lors de leur enregistrement à l’hôtel.

Un centre de secours multilingue est aussi en cours de construction à Bávaro, où se trouve la célèbre destination touristique de Punta Cana, a déclaré le ministre du Tourisme de la République dominicaine, Francisco Javier García, dans un communiqué.

De plus, les inspections des hôtels (qui seront doublées) incluent désormais des protocoles détaillés de manipulation des aliments ainsi que des informations complètes sur tous les fournisseurs de produits alimentaires et de boissons. Au cours des prochaines semaines, les hôtels devront afficher dans chaque chambre les informations de contact des ambassades, de la police et du 911.

Selon García, les qualifications du personnel médical travaillant dans les locaux de premiers secours des hôtels seront vérifiées, et le Département des services et des entreprises touristiques du pays surveillera également de près les cabinets médicaux des hôtels.

Les piscines et autres installations aquatiques seront également inspectées pour s’assurer que des maîtres-nageurs certifiés se trouvent sur place, a-t-il déclaré.

« Nous avons toujours travaillé dur pour créer un environnement sûr et continuerons à être vigilants avec des programmes complets et de nouvelles normes qui viendront renforcer le bien-être des 6 millions de touristes qui visitent la République dominicaine chaque année », a déclaré García dans son communiqué.

Le Département d’État américain a confirmé plus tôt cette semaine qu’un homme originaire de Géorgie était mort en République dominicaine en mars, portant à 10 le nombre de décès de touristes américains confirmés cette année. Le directeur de la Communication du Ministère de la Santé, Carlos Suero, a déclaré à CNN le mois dernier que le FBI aidait les responsables de la République dominicaine dans les tests toxicologiques de 3 touristes américains. Les responsables de l’île ont également invité l’ATF et le CDC à participer à l’enquête.

Le pays a constaté une baisse d’arrivée de touristes suite à ces décès. Toutefois, en juin, García expliquait que ces morts étaient tout à fait naturelles et un phénomène statistiquement normal, exagéré par les médias américains.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu