• dimanche le 22 septembre, 2019

La Saint-Patrick n’est pas la seule bonne raison de visiter l’Irlande au printemps!

Partagez nous!

Image: Cliff of Moher, Irlande

8 mars 2019 – Montréal – Le mois de mars sonne l’arrivée d’une fête mondialement connue : la Saint-Patrick. La plus célèbre des fêtes irlandaises s’invitera le 17 mars prochain dans de nombreuses villes et pubs aux quatre coins de la planète, mais le meilleur endroit pour la célébrer est assurément l’IRLANDE! D’ailleurs, la Saint-Patrick n’est pas la seule bonne raison de visiter l’Irlande au printemps. Pour vous y rendre et vous mettre tout de suite dans l’ambiance locale, embarquez sur un vol de la compagnie aérienne nationale Aer Lingus.

 

Image: parade de la St-Patrick à Dublin

L’IRLANDE AU PRINTEMPS, C’EST LE BON PLAN

L’Irlande se visite à toutes les saisons, mais s’apprécie particulièrement au printemps. À cette période, il ne fait ni trop chaud ni trop froid! Vous verrez les plantes en pleine floraison et la nature retrouver ses couleurs éclatantes. Aer Lingus propose actuellement une offre spéciale pour les voyageurs canadiens.

Nous vous recommandons, si possible, d’explorer l’île en auto. Chaque route de campagne vous offrira une expérience typique. Que ce soit par une vue plongeante sur les falaises escarpées, les terres aux allures brûlées du Connemara ou simplement un troupeau de moutons, vous serez dépaysés. La nature verdoyante de l’Irlande et ses couleurs vives raviront les amateurs de photographie. Votre visite débutera probablement par Dublin, la capitale, mais nous vous recommandons de ne pas faire l’impasse sur la campagne, ni la charmante ville de Galway par exemple. Il existe aussi de nombreux joyaux cachés un peu partout dans le pays.

AER LINGUS RELIE LES CANADIENS À L’IRLANDE ET AU RESTE DE L’EUROPE

Les acteurs du tourisme reconnaissent tous le caractère unique d’un voyage en Irlande, mettant l’accent sur l’accueil des vacanciers et la facilité d’accès au départ du Canada. Bien que la liaison directe Montréal-Dublin soit repoussée à 2020, la compagnie aérienne Aer Lingus propose des vols à l’année longue au départ de Toronto 4 fois par semaine en hiver et une fois par jour en été. 

En plus du vol direct au départ de Toronto, de nombreuses villes canadiennes offrent des services de correspondance, notamment Calgary, Edmonton, Fredericton, Halifax, Moncton, Montréal, Ottawa, Québec, Regina, Saskatoon, Thunder Bay, St. John’s (Terre-Neuve), Vancouver, Victoria et Winnipeg avec nos partenaires British Airways, Air Canada, United Airlines et WestJet.

Rappelons aussi que Dublin est un hub aérien important en Europe comme le souligne June Tiffney. En partant de Toronto, vous pouvez vous rendre dans plus de 20 destinations en Europe via Dublin, notamment à Londres, Édimbourg, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Nice et Paris.

« L’aéroport de Dublin offre une passerelle entre l’Europe et le Canada, en étant connecté à près de 100 destinations à travers l’Europe. Des connexions faciles vers des destinations au-delà de l’Irlande et des prix concurrentiels positionnent Aer Lingus comme un transporteur intéressant pour les voyages vers l’Irlande, mais également vers l’Europe » précise la représentante de la compagnie au Canada.

L’IRLANDE EST UNE DESTINATION D’AFFAIRES OU DE LOISIRS « TENDANCE » AUPRÈS DES CANADIENS

En entrevue avec June Tiffney, représentante des ventes d’Aer Lingus pour le Canada, nous avons appris que les Canadiens s’intéressent à l’Irlande et voyagent de plus en plus vers ce pays.

« Le marché canadien est de plus en plus important pour Aer Lingus. Nous avons pu constater une augmentation régulière du nombre de clients depuis le lancement de notre service direct à Toronto », confie June Tiffney.

L’Irlande veut s’afficher comme une destination à la fois de vacances et de voyages d’affaires car la liaison est offerte toute l’année. Des entreprises importantes dans le secteur des nouvelles technologies y ont leur siège social européen, comme Facebook et Google par exemple.

« Notre offre de produits répond aux besoins de tous les voyageurs, car nous proposons un menu “à la carte” allant du tarif de base “Saver” au tarif “Smart”, qui comprend 23 kg de bagages en soute, en plus de notre offre en classe affaires. Nous offrons un service à bord de classe mondiale avec notre équipage, qui procure la chaleur et le charme irlandais tant appréciés dès le moment où vous montez à bord. C’est ce dont le trèfle sur l’aile de nos avions est synonyme, partout dans le monde », explique la représentante.

OFFREZ-VOUS LES SERVICES 4 ÉTOILES ABORDABLES D’UNE COMPAGNIE TOURNÉE VERS LA MODERNITÉ!

Image: Business Class, Aer Lingus

Aer Lingus est la seule compagnie aérienne irlandaise 4 étoiles selon Skytrax. La compagnie a rafraîchi son image de marque récemment et offre une véritable valeur ajoutée parmi les transporteurs qui offrent des vols transatlantiques.

« Nous sommes passés d’une compagnie aérienne irlandaise internationale à une compagnie aérienne fière d’être irlandaise. En plus de la nouvelle identité de marque et de la nouvelle livrée, nous dévoilerons un nouvel uniforme plus tard cette année et accueillerons de nouveaux avions A321LR au sein de notre flotte grandissante. La nouvelle image de la marque Aer Lingus reflète l’Irlande de 2019. Une société ouverte, progressiste, libérale, tournée vers l’extérieur et dynamique, une Irlande fièrement européenne et devenue la destination de choix pour l’investissement étranger. La nouvelle marque est celle d’une compagnie aérienne qui relie les habitants de Montréal, de Marseille, de Berlin, de Boston, de Cork, de Croatie », explique le PDG d’Aer Lingus, Sean Doyle.

En attendant votre prochain voyage à bord d’un vol Aer Lingus à destination de Dublin ou de l’Europe, nous vous souhaitons une bonne Saint-Patrick!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu