• vendredi le 6 décembre, 2019

La Tanzanie lance son e-visa et part à la conquête du marché québécois!

Partagez nous!

La Tanzanie marque sa différence avec les autres destinations africaines en passant au e-visa. Depuis le 26 novembre, les voyageurs peuvent obtenir un visa d’entrée en Tanzanie en faisant une demande en ligne, sur le site de l’immigration du pays. Une bonne nouvelle pour les québécois qui aimeraient découvrir cette destination unique et tellement dépaysante. Les représentants de l’Office de Tourisme de Tanzanie étaient d’ailleurs présents lors du dernier Salon International du Tourisme de Montréal et nous avaient informé qu’ils souhaitaient entreprendre plus d’actions auprès des conseillers en voyages québécois pour les éduquer à la destination.

” C’est la première fois que je viens à Montréal et je pense qu’il y a un potentiel incroyable pour notre destination auprès des voyageurs Québécois. Ils aiment le plein air, la découverte et les gens! Nous préparons des actions concrètes pour vous faire connaitre davantage notre destination. Les tours-opérateurs locaux aimeraient aussi collaborer plus étroitement avec les professionnels pour inciter leurs clients à vivre l’une des expériences les plus mémorables de leur vie de voyageur. Nous étudions la possibilité d’organiser un éducotour en 2019, restez à l’affût” confie Steve Vallen, de l’Office de Tanzanie.

Comment obtenir le visa ?

Vous risqueriez bien d’avoir besoin de Steve Vallen pour faire vos premières demandes de visa électronique. En effet, le site n’est accessible qu’en langue swahili, avec quelques questions en anglais pour l’instant. L’utilisation d’un navigateur proposant un traducteur intégré est donc fortement conseillée. Il reste malgré tout possible de demander en ligne un visa ordinaire, un visa à entrées multiples, un visa de transit ou un visa affaires.

Au niveau tarifaire, les prix restent les mêmes. Il faudra ainsi compter 50$US pour un visa ordinaire (Tourisme), 100$US pour un visa à entrées multiples: 100$US, 250$US pour un visa affaires, et 30$US pour un visa de transit. Attention, lors de la demande en ligne, il sera réclamé de choisir entre une visite en Tanzanie continentale ou dans l’archipel de Zanzibar. Il reste possible de demander le visa d’entrée en Tanzanie à l’arrivée ou auprès d’une ambassade.

Pour en savoir plus sur les conditions d’accès du pays et les conseils du gouvernement Canadien, veuillez consulter la page dédiée ICI. Renseignez-vous notamment au niveau des vaccins nécessaires. Aussi, malgré les informations communiquées, la Tanzanie reste un pays sécuritaire particulièrement lorsque le séjour est encadré par des professionnels locaux. 

Si votre rêve est de voir quelque chose d’unique et de différent, la Tanzanie, ses parcs nationaux, ses animaux et ses plages de rêves vous attendent!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu