La Virginie ne passe pas inaperçue

On connaît plus la Virginie pour ses plages, mais la destination est bien plus attrayante qu’on ne le pense. Les cinéastes en ont fait une référence et les Québécois aussi! Il y a de nombreuses autres richesses à découvrir dans cet état, particulièrement pour ceux qui aiment déguster de bons produits. La Virginie, c’est un carrefour de cultures et un mélange original. L’état partage ses frontières entre le Kentucky et la Virginie-Occidentale à l’ouest, le Maryland au nord, la baie de Chesapeake, le Tennessee et la Caroline du Nord au sud. Trop souvent discrète, la destination brille depuis plusieurs années au Québec grâce aux efforts de l’Office de Tourisme de la Virginie et de leur représentante.

LE SAVIEZ-VOUS?

Saviez-vous que la Virginie est le principal producteur de fruits de mer sur la côte Est et le troisième plus grand producteur dans tout le pays ? Il existe d’ailleurs une route dédiée aux huîtres de la Virginie. Pour vous donner une idée, l’année dernière, les bateaux de pêche ont débarqué 180 millions de kilogrammes de fruits de mer.

Lire aussi: En Virginie, il n’y a pas que des plages

Rappelons que le tourisme pour la Virginie représente la 5e industrie de l’État, dont 33% des touristes proviennent du Québec. De plus, la Virginie s’impose comme la 9e destination la plus visitée aux États-Unis. Saviez-vous que plus de 24 vols quotidiens y atterrissaient en provenance de tout le Canada? Il est vrai qu’on pense plus à s’y rendre en voiture, accessible en moins de 12 heures de route.

UNE PRÉSENCE AU QUÉBEC QUI NE S’ÉTEINDRA PAS

Tout comme les professionnels de l’industrie du voyage, nous avons eu la chance d’être bien formés sur la destination par Barbara Simon, qui a représenté avec brio le Bureau de tourisme de la Virginie au Québec.

Aujourd’hui, voici un petit clin d’oeil à cette destination, et aussi à Barbara. Je crois que les Québécois n’oublieront ni l’un ni l’autre!

Retrouvez une compilation de nos meilleurs articles et reportages sur la Virginie.

Lire aussi: Prolongation de l’été en Virginie pour une escapade gastronomique