• jeudi le 23 novembre, 2017

L’ACTA recrute ses nouveaux membres !

Partagez nous!

acta

L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) est une association qui connaît un beau succès depuis maintenant 40 ans. L’ACTA compte déjà 17 000 membres à travers le Canada, dont plus de 300 rien qu’au Québec. Un beau dynamisme qui ne s’arrête pas là, puisqu’une campagne pour recruter de nouveaux membres est en cours. Chers professionnels, sachez qu’il y a, en ce moment, un rabais exclusif de 50$ sur les frais d’adhésion de la première année.

Mais au fond, ce n’est pas vraiment une question de prix. À quoi sert l’ACTA? Quels sont les avantages pour un agent? Profession Voyages s’est renseigné pour vous. 

QUELLES SONT LES MISSIONS DE L’ACTA

  • DÉFENDRE les intérêts de l’industrie du voyage au détail auprès des gouvernements, fournisseurs et organisations par le biais d’une seule et puissante voix.
  • ENSEIGNER ET REHAUSSER les normes et le professionnalisme de l’industrie par le biais de la certification et d’autres possibilités d’apprentissage avec notre Campus d’apprentissage.
  • PROMOUVOIR l’importance de l’industrie du voyage au détail auprès des consommateurs et positionner activement l’agent de voyages à titre d’autorité en matière de voyages.
  • ASSURER aux membres les informations, les contacts et les programmes dont ils ont besoin pour être plus efficaces. 

« L’ACTA est là pour défendre les intérêts des agents de voyages. Pour vous aider, vous accompagner et même vous donner la possibilité de vous former en continu. Je soutiens nos membres au Québec du mieux possible depuis 5 ans et je pense que vous savez déjà que vous pouvez compter sur moi », a déclaré Manon Martel, directrice régionale de l’ACTA.

 

« Nous aidons les agents à donner le meilleur service possible à leurs clients », a ajouté André Desmarais, directeur de l’ACTA.

POURQUOI ÊTRE MEMBRE DE L’ACTA FAIT LA DIFFÉRENCE ?

Quand on demande à Isabelle St Amand, conseillère en voyages, pourquoi elle est membre de l’ACTA, elle nous explique que l’association met à disposition des outils qui font la différence sur son travail quotidien. 

« Bien que nous soyons performants dans notre travail, il y a des situations dans lesquelles faire partie d’une telle association peut faire la différence sur la qualité du service rendu au client. Au moment d’Irma, l’association nous a beaucoup aidés. Avec l’ACTA, nous avons aussi beaucoup de soutien sur le volet formation. Par exemple, nous avons eu un séminaire sur la fraude. L’association est vraiment pensée et faite pour ses membres. On nous interroge régulièrement sur nos besoins et notre réalité afin de nous apporter des pistes de solutions », a déclaré Isabelle St Amand.

DES ACTIONS DE PROMOTION REMARQUÉES 

L’ACTA est très présente dans les événements de l’industrie, mais s’assure également d’être en contact avec les consommateurs. Récemment, nous avons pu constater l’implication de l’association lors du dernier salon du tourisme de Montréal (SITV).  L’Association canadienne des agences de voyages a investi de l’argent et du temps pour informer les voyageurs sur l’importance de faire affaire avec un agent de voyages. En plus, ce kiosque était le premier que les visiteurs voyaient en arrivant!

Rappelons que l’ACTA est à l’initiative de la journée de l’agent de voyages. Plusieurs événements sont organisés chaque année pour remercier, fédérer et former les membres.

Nous avons eu l’occasion d’assister à un séminaire sur la fraude qui était particulièrement instructif donné par des experts. Après cela, je ne pense pas qu’un fraudeur puisse s’en prendre à une agence membre de l’ACTA!

Si vous avez des questions sur l’association et les conditions d’adhésion, vous pouvez contacter votre directrice régionale, Manon Martel, par courriel à mmartel@acta.ca.

(Source: Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu