De gauche à droite : Alain Mercier, directeur général du RTC Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB (Groupe CNW/Aéroport de Québec)

L’aéroport de Québec est maintenant accessible en transport en commun depuis les gares voisines

De gauche à droite : Alain Mercier, directeur général du RTC
Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB (Groupe CNW/Aéroport de Québec)

Le président et chef de la direction de YQB, M. Stéphane Poirier, et le directeur général du RTC, M. Alain Mercier, ont procédé ce matin à l’inauguration officielle des nouveaux parcours et installations du Réseau de transport de la Capitale (RTC) à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).

« La mise en place des parcours 76 et 80 est une excellente nouvelle pour les voyageurs et les travailleurs du site aéroportuaire. Les centaines de milliers de personnes qui se rendent à YQB chaque année ont maintenant accès à un mode de transport économique. C’est un grand pas pour l’accessibilité au site aéroportuaire. YQB sera toujours de toutes les tribunes pour faire la promotion des parcours à destination de l’aéroport, aux côtés du RTC », s’est réjoui Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB.

Annoncés en décembre dernier, les parcours 76 et 80 relient maintenant YQB aux gares routière et ferroviaire de Sainte-Foy et au centre-ville. Ils sont en service 7 jours sur 7, du matin au soir, et circulent à une fréquence de 30 minutes. Ces liens faciliteront dorénavant les déplacements de plus de 2 500 travailleurs du site aéroportuaire et des 1,8 million de passagers qui transitent par YQB chaque année.

« Nous sommes heureux de pouvoir désormais offrir aux travailleurs du site aéroportuaire, aux visiteurs et aux citoyens une desserte fréquente en transport en commun vers l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Ces deux parcours réguliers, en plus de desservir YQB, bonifient l’offre de services dans le secteur nord-ouest de l’agglomération, ce qui découle de la grande révision du réseau de bus qui est en cours », a mentionné Alain Mercier, directeur général du RTC.