Lancement d’une campagne marketing d’envergure pour l’Allemagne

germany

Le Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) a commencé la nouvelle année avec l’annonce de ’Vacances fascinantes en nature en Allemagne’, son thème marketing pour 2016. Les campagnes marketing et les activités destinées à l’industrie du monde entier mettront l’emphase sur les 130 paysages de nature que l’on retrouve d’un bout à l’autre de l’Allemagne, incluant les 16 parcs nationaux, les 15 réserves de la biosphère protégées par l’UNESCO et les plus de 100 parcs naturels.

Petra Hedorfer, la présidente directrice générale du BNAT, a révélé que 2,6 millions d’Européens ont voyagé en Allemagne pour passer des vacances en nature. Cela fait de l’Allemagne la destination de nature la plus populaire au monde – après la France et l’Autriche – auprès des Européens. Plus du tiers de l’Allemagne consiste en des sites naturels protégés. De plus, la protection de l’environnement du pays, menée de façon continue et responsable, est une autre raison qui incite le BNAT à positionner l’Allemagne à titre de destination vacances durable.

Vacances fascinantes en nature en Allemagne’ est le thème de la campagne sur le Web. Cette campagne comporte plusieurs éléments, à commencer par le lancement d’une version améliorée de la page d’accueil de www.germany.travel/nature. Une foule d’informations ainsi qu’une carte géographique interactive sont disponibles en plusieurs langues et celles-ci mettent en vedette la variété des merveilles de la nature d’Allemagne. Le BNAT a également créé un outil interactif de recherche de lieux, qui loge à l’adresse www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/paysages-naturels/discover-your-favourite-spot.html. Cet outil permet à son utilisateur de découvrir quel est son endroit préféré et de le partager avec ses amis via les canaux des médias sociaux. Quant à la campagne vidéo sur www.youtube.com/germanytourism, celle-ci illustre la diversité de l’offre à travers les paysages naturels d’Allemagne, notamment la randonnée pédestre, l’escalade, le parapente et le deltaplane, le canoë, la randonnée dans les vasières et l’observation de la faune.

Les personnes d’influence comme les blogueurs et les instagrameurs qui partagent leurs lieux préférés aideront eux aussi à générer encore plus de nouveaux contenus produits par les utilisateurs. Tous les messages et textes postés qui sont en lien avec ce thème véhiculeront l’hashtag de la campagne #EnjoyGermanNature et seront rassemblés sur un «social wall» au www.germany.travel/enjoygermannature.

Le BNAT coopère étroitement avec des partenaires comme EUROPARC Germany – l’organisme dirigeant qui chapeaute les sites naturels nationaux, l’union pour les parcs de nature allemands et les organisations marketing des États fédéraux.

(Source: BNAT)