[Andalousie] l’Espagne entre mer et montagne

FullSizeRender

Le Québec et le Canada, dans sa globalité, sont des marchés très intéressants pour l’Espagne. Car, en Ontario, et encore plus au Québec, il existe des similarités entre les deux pays. L’histoire, la culture, la gastronomie européenne rejoignent les voyageurs québécois qui apprécient tout ce que l’Andalousie a à leur offrir” m’explique Laura Pena Alberdi, Directrice de l’Office de tourisme de l’Espagne à Toronto depuis un an.

Rappelons que l’Espagne a connu une année record de tourisme en 2014 et que 2015 est en passe de dépasser les résultats de l’année passée. Selon Laura, cela s’explique par l’expérience unique que l’Espagne fait vivre à ses voyageurs mais aussi la facilité d’accès pour voyager vers l’Espagne. Par exemple, depuis le Canada, que ce soit depuis Montréal ou Toronto, les canadiens peuvent voler vers Madrid, Barcelone, la Costa del Sol sur les ailes d’Air Transat ou d’Air Canada, dépendamment du mois de départ dans l’année. Une fois sur place, les touristes apprécient le train à haute vitesse qui permet de rejoindre Barcelone à Madrid en moins de deux heures et demies ou encore Madrid de Séville, dans un temps similaire.

L’Andalousie a marqué cette soirée par la présence d’Esther Romero, chargée de la promotion et du marketing de l’Office de tourisme de l’Andalousie. “Nous sommes une région située dans le sud de l’Espagne et qui demeure l’une des plus plébiscitées par les touristes du monde entier. Il s’agit d’une région très diversifiée avec plus de 800km de côtes qui s’échelonnent entre la côte Altantique et la mer Méditerranée. Les plages y sont superbes tout au long du littoral. Le climat, chaud et beau tout au long de l’année, est propice à la vie extérieure. Les gens aiment se balader, être dehors tout simplement. Le patrimoine culturel de cette région d’Espagne s’impose comme l’un des plus beaux de monde. Des villes comme Grenade, Séville ou encore Cordoue se laissent découvrir par des visiteurs venus des quatre coins du monde. Que de richesses! Mais mon coup de coeur, c’est le Palais de l’Alhambra. À ne pas manquer.”

f

De gauche à droite: Esther Romero, Laura Pena

Et si l’Andalousie se découvrait de manière plus insolite. Voici quelques pistes.

Plutôt le genre de voyageur qui aime passer du temps dans les montagnes ? L’Andalousie propose des randonnées, en marche ou en VTT. Les visites en pleine nature rassemblent effectivement un nombre impressionnant de visiteurs, tout simplement pour admirer cette nature typique andalouse. Avec plusieurs chemins qui sillonnent de magnifiques paysages, chacun pourra choisir l’itinéraire qui lui convient. De plus, plusieurs compagnies d’excursions sont aussi disponibles pour proposer des visites guidées sur ces sentiers de randonnées, et proposent également la location de vélo et d’équipements, pour ceux qui n’ont pas prévu ces activités dans leur programme initial. Comme les zones d’altitude se font aussi en grand nombre en Andalousie, on peut également y faire du parapente, ou aussi, pour les plus extrémistes, des escalades et du canyoning.

Les balades occupent bien une grande place pour les activités à faire en Andalousie, mais cette fois-ci, pourquoi ne pas les faire à cheval ? Les randonnées équestres connaissent aussi un grand succès en matière d’attraction car l’Andalousie est aussi populaire pour la culture hippique. Plusieurs organismes de loisirs spécialisés dans cette activité, seront aussi prêts à recevoir vos clients à tout moment pour prendre plaisir à faire ces balades.

Et pour ceux qui aiment passer le plus de temps en pleine mer, l’Andalousie leur réserve également différentes activités, comme le surf, le windsurf, le kitesurf, sans oublier la plongée sous-marine.

Il est aussi appréciable de réaliser un circuit andalousie, qui est une manière encore plus pratique de bien vivre son voyage en Andalousie. Déjà, avec un climat très favorable pour les croisières, longer la mer andalouse aidera également à diversifier les programmes, tout simplement en réalisant le maximum de visite de la région en journée, et de retourner se reposer et s’amuser le soir, sur le navire. D’ailleurs, plusieurs compagnies sont spécialisées dans les voyages en croisières en Andalousie, ce qui vous permet de bien personnaliser le voyage de votre client, en choisissant un navire qui pourra offrir tout le confort dont les voyageurs auraient besoin pour visiter cette province de l’Espagne.

L’Office de tourisme de l’Espagne pourrait vous dénicher de bonnes adresses. N’hésitez pas à faire appel à eux.

(Source: Geoploria avec Profession Voyages, L’Office de tourisme de l’Espagne, Let’s Talk about Andalousia)