las vegas by professionvoyages

[Las Vegas] – Ma première fois … sur Air Canada Rouge !

air canada rouge destination las vegas

Après quelques jours à Las Vegas, j’ai pas mal de choses à vous raconter. Suivez moi dans cette série de 4 articles et découvrez cette destination autrement. J’en profite aussi pour vous livrer mes petites astuces secrètes. Un article par semaine, à ne pas louper! 

Article 1: J’ai testé pour vous Air Canada Rouge

Avant d’arriver à destination, parlons du voyage. Car oui, c’est pour tout le monde la première étape des vacances. 9 juin, levée 4am, un peu sur le « cruise control », j’embarque dans ma voiture en direction de l’aéroport.

Truc : stationnement à l’aéroport

Je choisis de payer pour le stationnement de l’aéroport, je me dirige toujours dans « ma zone secrète » où il y a toujours une place qui m’attend. Surpris ? Je vous révèle juste à vous mes trucs… mais ne le dites pas aux autres… (Truc n°43 : Quand vous montez au 1er étage du stationnement couvert, au bout de la rangée où vous pensez que c’est réservé pour le service valet… surprise la première rangée, n’en fait pas partie !!) Je me trouve inévitablement toujours une place dans cette rangée…

Aider vos clients Nexus

Avec mon bagage à main, (truc n°562, pour une semaine et moins, ne jamais enregistrer de bagage, encore moins pour un voyage d’affaires !) je me dirige donc vers l’aéroport avec mon petit jacket trop léger pour le froid qu’il fait ! Ouf, enfin arrivée à l’intérieur pour se réchauffer, je me dirige à l’enregistrement « C » pour passer les douanes américaines … QUELLE JOIE D’AVOIR NEXUS! Moi qui A-D-O-R-E attendre !! Avec la facilité d’enregistrement en ligne et de carte d’embarquement qui s’enregistre dans mes favoris… Génial! ATTENTION… Prendre note qu’en revenant de l’aéroport McLaren (Vegas), la carte n’est pas reconnue systématiquement. Vous devez enregistrer le Pass ID (no d’identification) au moment de la réservation (et non du check in en ligne) afin de pouvoir passer dans la section « pre check ».

1ère expérience « Rouge »

On ressent tout de suite le type de service « Air Canada » avec des gens qui vous accueillent tout sourire. La principale différence « physique » c’est bien sûr l’espace qui est beaucoup plus restreint que sur les appareils AC, autant au niveau des sièges que de l’allée principale.

Autre différence que j’ai pu expérimenter le service « AC Rouge player » pour le divertissement visuel via les iPad que vos clients peuvent louer pour 10$ incluant les écouteurs (qu’ils peuvent conserver). Sinon, via un appareil mobile ou votre propre tablette, vous aurez une sélection légèrement différente mais tout aussi variée. À noter, précisez à vos clients possédant un « iPhone » qu’ils doivent absolument télécharger l’application AVANT de partir. S’ils ne l’ont pas fait, ils pourront accéder uniquement aux « bandes annonces » des films par exemple. Les clients « Android » quant à eux pourront en se branchant sur le réseau « WIFI » Air Canada Rouge télécharger l’application en vol. Je peux vous le dire puisque j’avais les deux types de téléphones pour l’expérimenter !

Verdict: Je revolerai sur Air Canada Rouge car j’ai aimé mon expérience. Mon astuce, prendre la réservation de siège pour être installée au niveau des issus de secours. Vous aurez alors plus de place qu’il ne vous en faut!

Un baptême de l’air

Mon voisin de siège, Marco, quant à lui en était à sa première fois … en avion! Je l’aperçois du coin de l’œil, il semble nerveux juste avant le décollage… En lui demandant comment ça va, je ne pu m’empêcher un sourire lorsqu’il me confia que ça faisait 3 jours qu’il s’inquiétait et s’empêchait de dormir pour ce moment qu’il s’apprêtait à vivre! J’ai eu le réflexe de le rassurer et de le « divertir » pour lui changer les idées en lui racontant quelques histoires… Comme quoi, en tant que professionnels, il faut penser à bien répéter des trucs simples tels que leur raconter comment se passe un décollage et un atterrissage, leur donner un truc pour les oreilles, leur confirmer que les boissons sans alcool sont gratuites et à volonté et que seulement les cartes de crédit sont acceptées à bord !

Surveillez la suite de mon compte rendu et mes aventures la semaine prochaine pour vous résumer les nouveautés que j’ai découvertes !

 

(Source: Ariane Cloutier pour Profession Voyages)