• jeudi le 23 novembre, 2017

Las Vegas : les réservations ont chuté de 21% suite à la fusillade du 1er octobre

Partagez nous!

Depuis la fusillade du 1er octobre 2017 à Las Vegas, on constate que les réservations des compagnies aériennes ont chuté, à la fois en ce qui concerne les vols intérieurs et internationaux, selon une étude de l’agence ForwardsKeys. Rappelons que l’élection de Donald Trump avait déjà fragilisé l’image du pays sur la scène internationale. Quel est l’avenir de Las Vegas?

LES FAITS

  • Les réservations vers Las Vegas étaient déjà en baisse 2 mois avant la tuerie. Les vols intérieurs en direction de Las Vegas étaient en baisse de 7%.
  • 3 semaines après la tragédie, les réservations ont chuté à 21%, toujours par rapport à la même période en 2016.
  • Les réservations de vols internationaux étaient en hausse de 2% 8 semaines avant la fusillade ; elles ont baissé de 16%.
  • C’est principalement la clientèle en provenance de l’Asie Pacifique qui a renoncé à se rendre à Las Vegas, passant d’une hausse de 10% à l’été 2017 par rapport à 2016, à une baisse de 10% à la fin d’octobre 2017 par rapport à 2016.

QUEL AVENIR POUR LA DESTINATION?

Même si Las Vegas est l’image de la fête, ce triste événement semble avoir ébranlé la destination à court terme. La ville est en constante effervescence et nous pensons que les touristes reviendront rapidement, attirés par le divertissement unique offert par la destination. Certaines clientèles, telles que les Japonais par exemple, sont toutefois très sensibles et ne retourneront certainement pas tout de suite à Las Vegas.

(Source: Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu