Le bureau de la concurrence approuve la coentreprise transfrontalière de WestJet et Delta

27 juin 2019 – WestJet et Delta Air Lines vont un peu plus loin dans la consolidation d’une coentreprise transfrontalière qui élargira leur partage de codes et étendra leurs réseaux avec davantage de fréquences et de destinations.

L’entreprise proposée a reçu l’agrément du Bureau de la concurrence (BCC) en vertu de la Loi sur la concurrence du Canada. La CCB a envoyé une lettre de non-intervention confirmant qu’elle n’avait pas l’intention de contester l’accord.

L’approbation d’aujourd’hui par la CCB constitue une étape importante pour la satisfaction des conditions nécessaires à la mise en œuvre de la coentreprise transfrontalière proposée entre WestJet et Delta”, a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. “Nous remercions la CCB pour son examen minutieux et opportun. La coentreprise permettra aux consommateurs des choix, de la connectivité et des avantages économiques des deux côtés de la frontière en augmentant le nombre de voyages d’affaires et de tourisme aux États-Unis.”

La coentreprise proposée entre les deux compagnies aériennes est toujours soumise à l’approbation réglementaire du Département des Transports des États-Unis.

Dès réception de toutes les autorisations réglementaires, l’opération permettra aux deux transporteurs d’approfondir leur partenariat actuel avec un partage de codes élargi, des avantages réciproques pour les grands voyageurs, une croissance optimisée sur les réseaux transfrontaliers américano-canadiens et une co-implantation dans des centres clés.

Les partenaires commenceront également à mettre en œuvre des activités communes de vente et de marketing.