• lundi le 22 juillet, 2019

Le Directeur Général du Club Med Québec Charlevoix sera un Québécois!

Partagez nous!

21 juin 2019 – Suite à la pose de la première pierre officielle du futur Club Med Québec Charlevoix, qui s’est déroulée mi-juin, Club Med est heureux d’annoncer la nomination du directeur général (nommé Chef de Village au sein de la marque) de son premier Village 4 saisons au Canada. Francis Lacoste prendra la direction de ce nouvel établissement dans la région de Charlevoix, qui ouvrira ses portes le 5 décembre 2020.

Francis Lacoste est un membre de la famille Club Med depuis 10 ans maintenant. Rapidement, il est devenu un des Chefs de Village les plus appréciés de la marque. Avec l’envie de vivre une expérience à l’international et adepte de ski, il a débuté son expérience Club Med comme G.O (Gentil Organisateur) en tant qu’instructeur de ski alpin à Club Med Sahoro Hokkaido au Japon. Il y découvre alors un pays et une culture qui lui étaient inconnus. Passionné de sports, ce Québécois né au début des années 1980 a pris ensuite les fonctions de responsable des sports terrestres, puis de responsable des sports et d’événementiel, le tout avec un amour et une passion pour le métier de G.O.

« Quel honneur pour moi, en tant que Québécois de revenir à mes sources afin d’inaugurer l’ouverture du premier Village Club Med au Canada : Le Québec Charlevoix! Je me suis souvent imaginé le bonheur que j’aurai le jour où le tout premier Village du Club Med ouvrirait ses portes au Canada. Quelle fierté, aujourd’hui, de faire partie de ce projet maintenant devenu bien réel et d’avoir le privilège d’en être son tout premier Chef de Village. 

En tant que Canadien, né à Montréal et ayant grandi dans l’arrondissement de Saint-Laurent, je reconnais entièrement la richesse de cette belle région pour y être allé. Un nouveau chapitre s’écrit pour nous tous : Club Med Québec Charlevoix, tu seras unique et tu représenteras bien les valeurs, les couleurs et la chaleur du peuple canadien » commente Francis Lacoste, Chef de Village pour le Club Med.

Francis Lacoste est Directeur Général (Chef de Village) depuis plus de 6 saisons, tout d’abord à Turkoise (Turks & Caicos), puis à Val Thorens dans les Alpes françaises. Il est présentement Chef de Village au Club Med Djerba la Douce en Tunisie. 10 ans après ses débuts au Club Med, l’entreprise est très fière de lui confier l’ouverture du nouveau Club Med Québec Charlevoix.

« Nous sommes heureux d’accueillir Francis, comme premier Chef de Village de notre futur établissement tant attendu, Québec Charlevoix. Nombreux sont les intervenants et entreprises de la Province à préparer l’arrivée de ce Village. Il était important pour nous que cette histoire continue une fois le Village ouvert ; en nommant notre premier Chef de Village, originaire du Québec », relate Carolyne Doyon, vice-présidente principale Club Med Canada et Mexique. « Sa gentillesse, son savoir-faire et son professionnalisme sauront mettre en valeur l’hospitalité québécoise connue au-delà des frontières », conclut-elle.

La nouvelle a été accueillie très positivement par les professionnels de l’industrie sur notre page Facebook.

Le Directeur Général (Chef de Village) est le directeur du site sur lequel il est affecté et est responsable de tous les aspects des opérations liées à l’exploitation du Village. Il incarne à travers sa personnalité et son charisme l’image de marque du Club Med pour faire vivre la promesse “vous étonner” aux G.M (Gentils Membres – les clients du Village) et aux équipes G.O/G.E (Gentils Organisateurs/Gentils Employés). Il incarne l’âme et l’esprit du Village à travers les valeurs Club Med : Multiculturel, Pionnier, Gentillesse, Liberté et Responsabilité.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu