• mercredi le 24 avril, 2019

Le groupe hôtelier Posadas regarde la Jamaïque et Aruba avec une stratégie d’expansion agressive

Partagez nous!

Image: Grand Fiesta Americana Los Cabos

Posadas, la société mère de Live Aqua, Grand Fiesta Americana et Fiesta Americana a annoncé 300 projets d’ici 2020, tout en explorant de nouveaux marchés au-delà du Mexique, de Cuba et de la République dominicaine pour trouver de nouveaux terrains pour les deux nouvelles marques.

La société prévoit d’ouvrir prochainement à Saint-Domingue et envisage de nouveaux marchés tels que la Jamaïque, Aruba et d’autres dans les Caraïbes.

Posadas lancera également prochainement deux nouvelles marques d’hôtels qui, selon la société, diversifieront son portefeuille. Elles seront axées sur la célébration et la romance, explique le Vice Président des opérations de Posadas.

Enrique Calderon, Vice Président des opérations de Posadas, indique que Posadas compte actuellement 180 hôtels en exploitation et que 53 autres sont en construction et devraient ouvrir au cours des 30 prochains mois. « Notre objectif est d’avoir 300 propriétés dans notre portefeuille d’ici 2020, ce qui équivaut à environ un hôtel toutes les deux semaines cette année. »

Les nouveaux développements concernent plusieurs destinations, a-t-il ajouté. Parmi eux se trouve la nouvelle destination Tulkal, qui comprendra plusieurs complexes, dont un hôtel tout compris Fiesta Americana de 515 chambres et un complexe Live Aqua Beach de 340 chambres, ainsi qu’un centre de congrès de plus de 33 000 pieds carrés destiné à attirer le marché MICE. Tulkal disposera de 1 300 chambres en bord de mer réparties dans toutes les propriétés.

Image: Grand Fiesta Americana Puerto Vallarta

Parmi les autres projets récemment signés figurent une propriété à Playa Mujeres et un autre complexe de 700 chambres sur la côte du Pacifique à Puerto Vallarta.

« Bien que nous soyons fiers de notre croissance après des décennies d’hôtellerie de premier plan au Mexique, nous sommes encore plus fiers d’être les pionniers du perfectionnement et de la diffusion de l’hospitalité mexicaine traditionnelle pour laquelle notre société est mieux connue », a déclaré Calderon. « Nous pouvons assurer à nos clients fidèles que, malgré le plan ambitieux, nous garantirons que l’essence de notre offre ne sera pas affectée, notamment lorsque nous entrons sur de nouveaux marchés. »

En 2018, Posadas est entré en République dominicaine avec la construction du Grand Fiesta Americana à Punta Cana Los Corales à Punta Cana, dont l’ouverture est prévue en 2021, et à Cuba avec deux complexes hôteliers, le Fiesta Americana Punta Varadero et la Fiesta Americana Holguín Costa Verde de 749 chambres.

Le groupe compte actuellement sept marques dans plus de 60 destinations. Outre Live Aqua, Grand Fiesta Americana et Fiesta Americana, Posadas est également à la tête de The Explorean, Fiesta Inn.

Image: Explorean Cozumel

La dernière étape importante pour Posadas a été l’ouverture du Live Aqua San Miguel De Allende en novembre 2018. La propriété dispose de 153 chambres luxueuses et superbement conçues, de restaurants de spécialités, d’un spa entièrement équipé, d’un centre de remise en forme, d’un salon de beauté, de cinq salles de réunion et d’espaces événementiels.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu