• vendredi le 22 novembre, 2019

Le prince Harry lance une initiative mondiale pour promouvoir le tourisme durable en partenariat avec d’importants acteurs de l’industrie

Partagez nous!

16 octobre 2019 – Le prince Harry, duc de Sussex, a annoncé un nouveau partenariat international visant à améliorer la conservation, la protection de l’environnement et le développement économique des collectivités locales en encourageant les pratiques durables dans le secteur du tourisme et des voyages.

Dirigée par Son Altesse Royale et cofondée avec d’importants fournisseurs de services de l’industrie du voyage : Booking.com, Ctrip, Skyscanner, TripAdvisor et Visa, cette initiative unique en son genre vise à explorer et à promouvoir des solutions en faveur d’un tourisme plus durable. Cette initiative rassemble des entreprises internationales – celles qui sont au cœur de la mise en relation des clients et des opérateurs sur le marché du voyage – et vise à tirer parti de leur position unique pour informer, sensibiliser et promouvoir les évolutions positives.

Ce nouveau partenariat audacieux ouvre la voie à une nouvelle façon de voyager ; il stimule le changement pour aider chacun à explorer le monde d’une manière plus durable, en protégeant les populations, les destinations, la faune et la flore, et en assurant un avenir positif pour les générations à venir.

Les détails des initiatives lancées dans le cadre du partenariat Travalyst seront annoncés au fur et à mesure.

TRAVALYST: UN PROJET PROMETTEUR

À mesure que le nombre de voyageurs augmente, l’impact sur les communautés locales et sur l’environnement devient plus important. Mais les opportunités de voyager de manière plus responsable se font également plus nombreuses.

  • L’an dernier, le nombre de voyages internationaux effectués dans le monde a atteint 1,4 milliard, un chiffre attendu en 2020 seulement. (OMT)
  • Depuis 2000, le nombre de voyages effectués chaque année dans le monde a plus que doublé. (Banque mondiale)
  •  En 2018, les voyages et le tourisme ont injecté 8,8 mille milliards de dollars dans l’économie mondiale. (WTTC)
  • Le nombre croissant de voyageurs devrait amener les séjours internationaux à atteindre le seuil de 1,8 milliard d’ici 2030, ce qui signifie que le nombre de voyages par an aura doublé en moins de 20 ans. (OMT)
  • Dans le monde, 1 emploi sur 10 a un rapport avec les voyages (WTTC)
  •  D’ici 10 ans, le nombre de touristes visitant les pays émergents atteindra 1 milliard par an, soit 57 % de tous les voyages internationaux à travers le monde. (OMT)

Travalyst vise à tirer parti de l’ampleur et de la portée du marché du tourisme, à favoriser une collaboration accrue au sein de l’industrie et à stimuler et soutenir de nouvelles solutions et initiatives en matière de tourisme durable. Les partenaires fondateurs veulent susciter un mouvement d’entreprises, d’organisations, d’ONG et d’acteurs de changement partageant les mêmes idées afin de façonner l’avenir du tourisme et de rendre ce dernier plus responsable.

« Le tourisme a ce pouvoir unique d’ouvrir l’esprit des voyageurs à différentes cultures, à de nouvelles expériences et d’avoir une profonde appréciation de ce que notre monde a à offrir. Comme le tourisme se développe inévitablement, il est essentiel d’accélérer l’adoption de pratiques durables dans le monde entier et d’équilibrer cette croissance avec les besoins de l’environnement et de la population locale. Créer des ponts entre les sociétés, les consommateurs et les communautés est notre meilleure chance de protéger les destinations et les écosystèmes pour les générations futures. » a déclaré le prince Harry.

LES TENDANCES DU MARCHÉ INDIQUENT UNE HAUSSE DE LA DEMANDE POUR UN TOURISME DURABLE

Les clients exigent de plus en plus qu’on leur propose des options variées leur permettant de voyager de façon plus durable. Travalyst aidera les sociétés à répondre à cette demande et sensibilisera les voyageurs sur l’importance d’adopter des comportements plus responsables. Ce partenariat a aussi pour objectif de favoriser la coopération avec les communautés locales, à soutenir les entrepreneurs sociaux et à promouvoir les pratiques vertueuses.

Plus de la moitié des voyageurs déclarent être plus décidés à faire des choix plus durables en matière de voyages que l’année dernière, mais ils sont nombreux à ne pas savoir comment faire. Parmi les obstacles cités, ils mentionnent le manque de connaissances, l’impression d’avoir à payer plus cher, et une absence de disponibilités ou d’options attractives. Mais l’impact sur l’environnement et sur les communautés locales reste l’une des préoccupations principales de nombreux voyageurs du monde entier.

  • 71 % des voyageurs internationaux ont indiqué à Booking.com qu’ils pensaient que les sociétés de voyage devraient offrir plus de choix durables, et 68 % d’entre eux estiment qu’il est important que l’argent qu’ils dépensent pendant leur séjour revienne aux communautés locales.
  • Au cours des 12 derniers mois, 10 millions de voyageurs ayant utilisé Skyscanner ont choisi l’option qui entraînait le moins d’émissions de CO2.
  • 75 % des partenaires de Ctrip participent aux initiatives 4R de la marque, et s’engagent ainsi à « réduire », « réutiliser » et « recycler » les ressources, ainsi qu’à « réintroduire » la vie dans l’écosystème du tourisme.
  • Le marché mondial du tourisme durable devrait augmenter de 340 milliards de dollars américains (soit une hausse de 10 %) d’ici 4 ans. (TechNavio)

TRAVALYST: UNE COMMUNAUTÉ AMENÉE À SE DÉVELOPPER

L’initiative Travalyst vise à créer de nouveaux partenariats entre des communautés locales, des décideurs, des gouvernements, des ONG, d’autres grandes sociétés et des entrepreneurs sociaux. Ces acteurs utiliseront leur expertise technologique et mettront en place des projets stratégiques qui permettront d’appliquer les solutions de tourisme durable à l’échelle mondiale, afin de répondre à la demande croissante des voyageurs en la matière.

Les particuliers, les sociétés et les autres types d’organisation peuvent trouver plus d’informations sur cette initiative sur www.travalyst.org.

Source: TripAdvisor 

Partagez nous!
Menu