Le professionnel du voyage joue un rôle majeur pour le consommateur

05.26_FR_Main02Louise Blanchette, récemment élue, présidente du conseil régional d’ACTA Québec, et forte de plus de 18 ans d’expérience dans l’industrie, croit, plus que jamais, que l’Association Canadienne des agences de voyages peut soutenir les professionnels de l’industrie qui jouent, plus que jamais, un rôle majeur auprès du consommateur.

« Le professionnel du voyage demeure un interlocuteur clé auprès des voyageurs. Il dispose d’une formation sans égale, est le garant d’une sécurité lors de la réservation, puisqu’accrédité par l’OPC. Et l’ACTA, se fait fort de valoriser la profession en misant sur la formation pointue des conseillers, » explique Louise Blanchette.

D’ailleurs, rappelons que l’ACTA a fait l’acquisition du CITC en 2013 et a lancé à la fin de l’année 2014 un campus d’apprentissage « Learning Library Inc » dont les résultats sont très encourageants d’après Louise Blanchette, qui se réjouit de l’engagement de ses membres et de leurs prises de conscience sur l’importance d’être à la page des nouveautés.

« Au Québec, l’ACTA c’est 216 agences de voyage membre, en plus d’une trentaine de membres alliés, que nous représentons auprès des gouvernements , fournisseurs et consommateur. Nous conscientisons les agents de voyage sur l’importance de se former constamment. À nouveau, l’expertise acquise au travers des formations est un élément clé pour se positionner face aux nouvelles tendances en matière de voyage », confirme Louise Blanchette qui souhaite, plus que jamais, rejoindre encore plus de membres dans l’est du pays.

Il va sans dire que l’industrie du voyage a été profondément transformée par l’essor d’internet. Alors comment les professionnels du voyage peuvent ils se positionner face à cette nouvelle réalité? L’ACTA soutient la profession à tous les niveaux et toutes les équipes s’affairent dans ce sens. Si vous n’êtes pas encore membre de l’ACTA, votre agence doit d’abord détenir un permis de l’OPC pour faire la demande d’adhésion à l’ACTA et ce n’est qu’une fois que votre agence est membre que l’agent peut alors faire la demande de la carte d’identité ACTA.  Vous pouvez aussi vous prévaloir de la certification CTC ou CTM auprès de l’ACTA pour obtenir le privilège de demander votre carte d’identité de l’ACTA même si votre agence n’est pas membre. Et pour suivre les activités de l’association qui vous représente, l’ACTA dispose d’une page Facebook, d’un site internet et d’un bureau régional.

Et pour accéder au rapport annuel de l’assemblée annuelle (AGM) du 12 mai dernier qui se tenait à Toronto, visitez www.acta.ca (anglais) ou www.actafr.ca (français) pour tous les membres ACTA ou sur demande à la directrice régionale Manon Martel : mmartel@acta.ca

(Source : rédaction)