• mardi le 20 novembre, 2018

Le Riu Palace Tropical Bay rouvre ses portes à Negril après une rénovation complète

Partagez nous!

Inauguré à l’origine en 2001, cet établissement fut le premier hôtel RIU en Jamaïque!

RIU Hotels & Resorts présente à Negril le Riu Palace Tropical Bay totalement rénové après des travaux d’envergure. Celui qui fut le premier hôtel de la chaîne hôtelière en Jamaïque, inauguré en 2001, offre désormais des installations totalement actualisées, mais conserve l’élégance et la sophistication propres aux hôtels de la gamme Riu Palace et au service exclusif Tout compris 24 h de RIU.

Les liens qui unissent RIU Hotels à la Jamaïque remontent à la fin des années 90, lorsque la chaîne a commencé à s’intéresser à cette destination après les premières visites de ses représentants sur les terres jamaïcaines. Se fiant à son instinct de développement, l’entreprise a misé sur la Jamaïque alors qu’aucun opérateur européen ne croyait encore à cette destination. RIU a compris l’énorme potentiel de l’île, qui réside dans sa beauté naturelle et ses plages mais surtout dans sa culture et l’aura de sa population. Depuis l’ouverture du Riu Tropical Bay, il y a 17 ans, le pari que s’est lancé RIU n’a cessé de prospérer et la Jamaïque est aujourd’hui l’une de ses principales destinations des Caraïbes avec six hôtels, 3 152 chambres, 2 779 employés, plus de 330 000 clients chaque année et un investissement cumulé de plus de 550 millions de dollars, parmi lesquels 35 millions injectés dans la rénovation du Riu Palace Tropical Bay.

UN NOUVEAU STYLE

Les changements apportés à l’hôtel sont particulièrement notables dans le hall. Cet espace a gagné aussi bien en luminosité, grâce à de grandes baies vitrées, qu’en sensation d’espace, avec le choix d’une palette de couleurs radicalement différente, l’apport de lumière naturelle et l’adoption d’un style plus simple et plus moderne, outre l’utilisation de grandes œuvres d’art et de peintures murales. Associées au blanc éclatant des dalles de marbre, les nuances de bleu du mobilier se marient parfaitement à la couleur beige des colonnes pour créer une agréable sensation de luxe et de tranquillité.

Le Riu Palace Tropical Bay possède désormais 452 chambres dont le nouveau style décline la sophistication classique de la gamme Riu Palace avec des meubles clairs aux lignes épurées, associés à des éléments bleu turquoise. Toutes les baignoires ont également été remplacées par de grandes douches à l’italienne pour offrir encore plus de confort aux clients.

LES NOUVEAUTÉS DU RIU PALACE TROPICAL BAY

Parmi les nouveautés de l’hôtel : l’incorporation du club RiuLand dans l’espace enfants, pensé pour que les plus petits profitent pleinement de leurs vacances. Cet espace compte également une piscine qui leur est destinée, plus grande que la précédente, et un parc de jeux. L’hôtel possède également trois grandes piscines extérieures, dont une avec bar aquatique, une salle de sport rénovée complète, en plus d’un spa également remis au goût du jour.

Quant aux restaurants, tous ont été rénovés dans un style contemporain en harmonie avec leur environnement : le restaurant principal Negril continue de proposer des buffets variés et des postes de préparation à la minute ; les meilleurs plats de la cuisine fusion sont servis au restaurant Krystal ; le restaurant Rimini offre un grand buffet de spécialités italiennes ; le meilleur de la gastronomie nippone est à découvrir au restaurant Hakuchi ; et le restaurant piscine sert en soirée les plats de grillades emblématiques de RIU, qui ont la faveur des clients. Quant aux bars, en plus de les avoir totalement rénovés et d’offrir un service 24h/24 dans le Lobby bar et le Lounge bar, l’hôtel enrichit son offre du Capuchino, une cafétéria-glacier.

Le Groupe RIU prévoit la mise en œuvre d’un ambitieux plan d’expansion pour les cinq prochaines années et mise ouvertement sur de nouvelles destinations, essentiellement en Asie, et sur de grandes métropoles du monde entier où il envisage d’implanter ses hôtels urbains Riu Plaza. Après 65 ans d’existence, cette chaîne hôtelière se caractérise par un engagement profond à l’égard des destinations où elle s’installe, en investissant dans des projets à long terme qui impliquent les populations locales par le biais de ses politiques d’approvisionnement, d’emploi et de durabilité. En outre, RIU investit fortement dans l’évolution et l’amélioration d’une exploitation toujours plus durable, et tous ses projets tiennent compte du respect de l’environnement et de la culture locale.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu