• samedi le 25 mai, 2019

Les dernières nouvelles de la République dominicaine

Partagez nous!

15 mars 2019 – En 2018, le Conseil de développement Touristique de la République dominicaine (CONFOTUR) a approuvé la classification des soixante-cinq projets touristiques (définitifs et provisoires) en déployant un investissement de 3 057 millions USD qui contribuera à la construction d’environ 15 458 chambres d’hôtel sur une période de trois ans. Ces projets auront principalement un impact sur la côte est du pays (Punta Cana), mais aussi à Samaná, à San Pedro de Macoris, à Santo Domingo, à Santiago, à La Vega dans le centre du pays, à La Romana ainsi qu’à Puerto Plata.

Dans l’année qui vient, trois hôtels de luxe seront construits à Puerto Plata, appartenant aux différentes chaînes Mariott International, The Luxury Collection, W Hotels et Ritz-Carlton, ce qui représente un investissement supérieur à 350 millions de dollars américains.

Le nouveau Club Med Esmeralda à Miches proposera 335 chambres réparties en quatre “villages”. Ils comprennent le Caribbean Paradise, de 111 chambres, qui sera ouvert à tous les types de voyageurs, et le Cove Cove, de 158 chambres, conçu pour les familles multigénérationnelles. Les deux villages réservés aux adultes de la propriété, Emerald Jungle, avec 48 chambres au thème du bien-être, et l’archipel de 18 suites, offrent une atmosphère plus tranquille et intime.

Dans le nouveau port polyvalent de la baie de Taino à Puerto Plata, on prévoit recevoir 350 bateaux par an, en plus de ceux déjà reçus au terminal de Maimón. Cela fera de cette destination une véritable puissance touristique des croisières dans la région des Caraïbes.

Ce nouveau port maritime atteindra 12 lignes de croisière comptant 117 navires au total, parmi lesquelles Royal Caribbean International (Groupe Royal Caribbean), Norrwegian Cruise Line (NCL), MSC Cruises, Celebrity Cruises, Disney Cruise Line, Virgin Voyages, Azamara Club Cruises, Crossers de France, Pullimantur Cruises, Regent Seven Sean Cruises, Oceania Cruises et TUI Cruises.Les croisières mentionnées qui arriveront à La Novia del Atlántico proviendront principalement des ports de Miami, Pont Canaveral, Port Everglades, Porto Rico, Cuba, Curaçao, Barbade, Montego Bay, Sainte-Lucie, Tampa et New York.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu