• samedi le 15 décembre, 2018

Les secrets du Yucatan : le nouveau circuit qui conjugue culture et plage sans compromis

Partagez nous!

Le Mexique est composé de 31 États, de milliers de complexes hôteliers, et d’autant plus de contrastes. On y retrouve un riche patrimoine culturel, des forêts, des plages, et bien plus! Il est cependant difficile de se rendre compte de cette diversité lorsqu’on on passe une semaine au même endroit. Canandes, forfaitiste spécialisé sur le Mexique, offre la possibilité d’explorer la péninsule du Yucatan au-delà de la célèbre zone balnéaire de Cancún, grâce à son circuit « Les secrets du Yucatan ». Circuit phare de Canandes, ce nouvel itinéraire de 9 jours dévoile les beautés cachées de l’un des États mexicains les plus touristiques du pays. Une bonne idée de vacances pour ceux qui désirent découvrir le Mexique différemment, hors des sentiers battus, mais dans une destination très accessible au départ du Québec.

ITINÉRAIRE

Du nord au sud, et d’est en ouest, votre parcours sera riche, varié et ponctué de belles découvertes. Tout en longeant les côtes et ses plages, vous parcourrez les lieux incontournables et historiques de la péninsule. Vous verrez que la côte mexicaine ne manque vraiment pas de charme dans cet itinéraire guidé en français! Même sur la Riviera Maya, qui est habituellement très fréquentée, se trouvent des lieux encore épargnés par le tourisme de masse.

MOMENTS PHARES DU SÉJOUR

Valladolid : vous vous éveillerez dans la quiétude de Valladolid et, avec un guide, vous déambulerez dans ses rues où se mélangent une architecture coloniale, des habitations colorées et une pointe de culture maya.

Chichén Itzá : l’un des plus impressionnants sites archéologiques du pays datant de la période de la civilisation maya. Vous verrez s’élever autour de vous des pyramides, dont la plus grande est bâtie en alignement avec le soleil. Selon les légendes, lors de l’équinoxe du printemps, on pourrait voir le dieu Kukulcán et le serpent à plumes descendre l’escalier.

Mérida, la « cité blanche » : la ville doit son surnom à la pierre de calcaire qui compose une grande partie de ses bâtiments. Profitez du tour guidé pour explorer son très beau centre historique avec ses superbes bâtiments coloniaux espagnols.

Campeche : cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco est un lieu d’une importance historique capitale pour le Mexique. Dès le XVIIe siècle, c’était un axe vital entre l’Amérique et l’Espagne, ce qui en faisait une proie de choix pour les pirates, qui l’attaquaient allègrement lorsque l’occasion se présentait. Campeche offre de magnifiques couchers de soleil, ainsi que des façades colorées qui ne demanderont qu’à être photographiés.

Calakmul : après la ville, direction vers une réserve naturelle de la biosphère, dont l’importance est telle, qu’elle est considérée comme le deuxième poumon de l’Amérique. Réveillez l’explorateur qui sommeille en vous et partez à la rencontre des pyramides enserrées de végétation, sous les regards curieux des animaux sauvages : singes hurleurs, perroquets ou encore singes-araignées y sont les maîtres.

Bacalar : la lagune de Bacalar, qu’on surnomme à raison « la lagune aux sept couleurs », vous en mettra plein les yeux. Vous la verrez se décliner en plusieurs tons de bleu et de vert, comme l’émeraude ou le turquoise, selon l’endroit où vous vous trouverez ou le moment de la journée. Vous prendrez conscience de la beauté des lieux durant la balade en bateau à moteur. Plusieurs cénotes, dont l’une d’une profondeur de plus de 90 mètres, se trouvent dans les environs.

Mahahual : village de pêcheurs aux plages paradisiaques qui possède la deuxième barrière de corail la plus grande au monde, Banco Chinchorro. Les fonds marins vous laisseront sans voix!

Kaan Luum : lagune où les eaux paisibles forment un étonnant contraste de couleurs. En plus d’être entourées de forêts tropicales, vous y trouverez un sol composé d’argile qui agit comme exfoliant pour la peau. Voilà un cadre idéal pour relaxer!

À ces plages calmes succéderont celles de Tulum, où vous pourrez admirer le seul vestige maya connu, construit sur le bord de la mer. Entre plage et culture, pourquoi choisir? Canandes, expert du Mexique a réussi le pari de vous montrer le meilleur d’une destination méconnue grâce à son savoir-faire. Rappelons que Canandes est le spécialiste des voyages guidés en français au Mexique depuis 34 ans. Un gage de qualité et d’expertise inégalé à ce jour dans l’industrie. 

Pour connaitre les détails de ce circuit, contactez votre professionnel du voyage. En attendant, vous pouvez consulter la brochure disponible ICI.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu