• samedi le 25 mai, 2019

Cuba: Iberostar lance LHC, une entreprise de services pour améliorer la qualité de la restauration dans les hôtels

Partagez nous!

Montréal – 9 janvier 2019 – La première société de commercialisation de gros de Cuba, LHC, a débuté ses opérations dans le but de garantir la variété et la qualité gastronomique sur l’île. Cet événement marquant pour la dynamisation du tourisme à Cuba est le fruit de la collaboration entre la société cubaine AT Comercial et Iberostar Hotels & Resorts. LHC assure la prestation de services logistiques généralisés, dont l’importation, la commercialisation de gros et la distribution de marchandises à usage hôtelier, notamment d’aliments afin de garantir et de renforcer la qualité de l’offre gastronomique dans le pays.

En décembre, LHC a commencé à approvisionner de manière régulière en produits variés et de qualité ses hôtels de l’île, parmi lesquels l’Iberostar Grand Packard, l’Iberostar Bella Vista et l’Iberostar Holguín. Une démarche qui prétend s’intensifier et perdurer tout au long de l’année. Mais la société devrait peu à peu fournir d’autres chaînes hôtelières.

Iberostar garantit ainsi deux aspects phares pour la compagnie, à savoir une offre gastronomique différenciatrice et une vocation de service permanente, ce qui en fait l’une des chaînes hôtelières proposant une plus grande qualité et variété de produits grâce à l’inclusion dans son offre de nouvelles denrées et menus. Cela permettra à ses hôtels de Cuba d’égaler les standards de qualité proposés dans ses autres établissements à travers le monde.

De plus, la mobilisation d’Iberostar en faveur de l’excellence inclut un programme de formation destiné aux employés locaux. Des chefs forts d’une longue expérience dans d’autres restaurants de la chaîne et des équipes de formation se rendront dans le pays caribéen pour travailler aux côtés des chefs locaux les plus prestigieux et pour partager les connaissances techniques et gastronomiques qui caractérisent l’élaboration et le service dans le reste des hôtels Iberostar. Un engagement ferme en faveur de l’accès et de la qualité gastronomique grâce auquel Iberostar consolide indéniablement son positionnement sur l’île.

Iberostar, impliquée dans le développement durable du tourisme à Cuba

La compagnie s’est engagée à contribuer au développement durable du tourisme à Cuba en dotant l’offre hôtelière d’une valeur ajoutée qui lui permet d’avoir accès à des aliments et des articles d’excellente qualité, aussi bien dans ses propres hôtels que dans d’autres entreprises du secteur.

Tout ceci est possible grâce au projet mené à bien dans la Zone spéciale de développement Mariel, visant à promouvoir le développement économique durable de Cuba grâce à l’attraction d’investissements étrangers, l’innovation technologique et la concentration industrielle. La création de cette première société de commercialisation de gros à Cuba s’inscrit dans le projet général du gouvernement de l’île pour stimuler les investissements étrangers dans le secteur alimentaire.

Afin d’offrir le meilleur service client, Iberostar a participé à la création de la plateforme située à 40 minutes au sud-ouest de La Havane. D’une surface de 3 000 m2, elle est dotée de technologies de pointe et dispose d’un catalogue de plus de 500 produits associant quelque 50 fournisseurs.

Par ailleurs, ce projet met à nouveau en évidence l’engagement du Groupe vis-à-vis de la communauté locale étant donné que la constitution de la LHC implique, parallèlement, la création de nouveaux postes de travail qui favorisent et garantissent un emploi local de qualité.

Fernando García, Directeur général des ressources d’Iberostar Hotels & Resorts, a ainsi souligné : « depuis 25 ans, Iberostar s’est fermement engagée en faveur de Cuba, nous sommes donc très fiers de pouvoir faire partie de ce projet et de contribuer à une amélioration du secteur gastronomique et de l’emploi sur l’île ».

Iberostar Hotels & Resorts a reçu l’autorisation de créer cette société fin 2016. Dès lors ont été réalisés des tests qui se sont concrétisés pendant la seconde moitié de 2018 et il est prévu qu’elle opère à plein rendement à partir de 2019.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu