• vendredi le 13 décembre, 2019

L’Île privée Ocean Cay MSC Marine Reserve ouvrira finalement le 5 décembre prochain!

Partagez nous!

13 novembre 2019 – MSC Croisières a annoncé aujourd’hui la nouvelle date d’ouverture d’Ocean Cay: le 5 décembre 2019.  

MSC Croisières pensait pouvoir recevoir ses premiers invités mi-novembre, mais certaines conditions météorologiques défavorables et des défis opérationnels imprévus de dernière minute ont ralenti l’achèvement du projet.

Dans le cadre du développement de la Réserve marine de MSC Croisières, la compagnie a travaillé avec de nombreux entrepreneurs et partenaires pour transformer ce qui était autrefois un site d’extraction de sable industriel en une incroyable destination tropicale.

Il s’agit d’un projet extrêmement complexe car MSC Croisières s’est engagé à développer la destination de la manière la plus écologique et durable possible.

Malgré l’ouragan Dorian, MSC Croisières a pris des mesures pour livrer le projet à temps. Mais, dans les semaines qui ont suivi, d’autres conditions météorologiques défavorables, avec des vents forts et une forte houle, ont causé plusieurs jours d’interruption et créé un retard supplémentaire.

En plus de cela, se sont rajoutés des problèmes de dernière minute liés au nivellement du sable dans certaines zones de l’île et à l’aménagement paysager qui doit être conforme aux critères environnementaux de la société.

L’engagement de la compagnie de protéger, restaurer et conserver cette magnifique île est un processus continu. Dans les mois à venir, MSC Croisières introduira un centre de conservation et une pépinière de corail sur l’île, cela servira à la recherche sur les coraux.

Lorsque les premiers voyageurs arriveront sur l’île, ils auront une vue imprenable sur les eaux d’un bleu cristallins et sur des plages de sable blanc. Du matin jusqu’au soir, ils pourront s’imprégner de l’atmosphère des Bahamas, et ils pourront profiter de la leur journée comme ils le souhaitent.

Les navires MSC Cruises qui devaient faire escale sur l’île avant le 5 décembre 2019 seront réacheminés vers d’autres destinations des Caraïbes ou ajouteront une journée en mer à leur horaire. Les clients seront dédommagés.

Découvrez les activités proposées à Ocean Cay.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu