• vendredi le 24 mai, 2019

[TOP] Quels sont les hôtels des Caraïbes les plus “cool” pour voyager en 2019 ?

Partagez nous!

Image: vue sur la baie de Marigot

On ressent une joie toute particulière lorsque l’on trouve cet hôtel « caché », dont on n’a jamais entendu parler, celui qui ne fait pas partie d’un groupe connu mais qui a de la personnalité.

On ressent une certaine émotion lorsque l’on découvre un hôtel par nous-même ; une émotion qui nous pousse rapidement à vouloir en trouver d’autres comme celui-ci.

Les Caraïbes regorgent de propriétés quelque peu discrètes, propices à ce genre d’exploration, des propriétés pleines de caractère à l’identité complètement développée et qui possèdent ce facteur, cette qualité indescriptible qui les rend tout simplement… cool.

Le Carribean Journal vient de publier sa fameuse liste des hôtels les plus « cool » pour la septième année. Nous vous avons sélectionné quelques propriétés de cette enquête. La majorité de ces hôtels sont accessibles facilement depuis le Québec.

  1. Secret Bay, Dominique

Image: hôtel Secret Bay

Le fameux hôtel-boutique en Dominique est de retour et meilleur que jamais, avec ses spectaculaires villas lune de miel Zabuco et leurs piscines privées. Le complexe villas de l’hôtelier local Gregor Nassief reste l’une des expériences ultimes des Caraïbes, avec un service merveilleusement personnalisé, une profusion d’aventures et certaines des chambres les plus spectaculaires au monde. C’est moderne, c’est luxueux, c’est élégant mais c’est aussi incroyablement cool.

2. OLV : Fifty Five, Puerto Rico

Image: vue d’une salle de bain d’une chambre de l’hôtel OLV : Fifty Five

Le nouvel hôtel le plus branché (et le plus cool) des Caraïbes est l’incroyablement élégante boutique-hôtel de 26 chambres dans le quartier de Condado à San Juan. Cette propriété, qui ne possède que des suites, est une propriété sœur de la renommée O:live Boutique Hotel, située quelques pas plus loin à Condado. Ce que l’on préfère ? La superbe piscine à deux niveaux sur le toit.

3. Island House, Nassau

Image: piscine de l’hôtel Island House

C’est loin du centre-ville de Naussau, à Paradise Island que l’on trouve l’un des secrets les mieux gardés de l’île : Island House, un hôtel chic sans faire d’efforts avec un éventail impressionnant d’infrastructures pour un petit hôtel, comprenant trois restaurants, un spa et même un cinéma sur place.

4. Skylark, Jamaïque

Image: vue sur la plage de l’hôtel Skylark

C’est le nouvel hôtel le plus branché à Négril : l’hôtel Skylark, coloré et désinvolte, avec une étendue de sable d’un blanc immaculé, des chambres excentriques et cools et, peut-être plus important encore, le premier avant-poste caribéen de l’institution new-yorkaise Miss Lily’s, l’énergique restaurant jamaïcain.

5. Marigot Bay Resort, Sainte-Lucie

Image: vue sur la baie de Marigot, où se situe le Marigot Bay Resort

C’est un autre aspect de Sainte-Lucie, niché dans la plus belle baie de l’île. C’est une véritable expérience saint-lucienne : la nourriture, la plage, le rhum, la chaleur des gens. Et puis il y a les chambres magnifiques, dont la plupart possèdent leurs propres jacuzzis extérieurs privés.

6. LTC Beach Hotel, St Martin

Image: vue sur la plage du LTC Beach Hotel

Si vous aimez les Caraïbes et n’avez pas séjourné à Grand Case, eh bien, il est temps de vous y rendre. La ville balnéaire bien-aimée des Caraïbes françaises a fait son grand retour, ce qui signifie que son offre culinaire spectaculaire, les baraques insolites et l’animation sont de retour elles aussi. Cela inclut cette offre minuscule mais chic au cœur de Grand Case Boulevard, avec un design clair mais avant-gardiste et des vues sur l’océan difficiles à égaler.

7. Anegada Beach Club

Image: vue depuis l’extérieur de l’hôtel Anegada Beach Club

Depuis longtemps, Anegada représente la frontière des îles Vierges britanniques – et c’est certainement le sentiment général qui règne dans cet avant-poste exotique comprenant une superbe collection de tentes de « glamping » de luxe perchées sur les dunes au-dessus du sable incroyablement blanc d’Anegada.

8. Belle Mont Farm, Saint-Kitts

Image: vue sur l’extérieur de hôtel Belle Mont Farm

Il est difficile de trouver comment décrire ce complexe hôtelier installé dans une ferme biologique en activité. Mais le plus important, c’est que c’est l’un des plus beaux hôtels que vous aurez jamais vu dans les Caraïbes, entre sa grande maison en pierre néo-caribéenne et ses magnifiques cottages avec piscine.

9. Le Domaine des Bulles, Martinique

Image: vue sur l’intérieur d’une chambre de l’hôtel Le Domaine des Bulles

Oui, c’est un hôtel « bulle ». L’hôtel le plus divertissant de Martinique est une escapade magnifiquement conçue, où vous séjournez dans des bulles claires abritant des suites remarquablement aménagées, et même vos propres piscines extérieures. C’est un genre d’aventure unique dans la vie, et il est difficile de trouver plus cool que ça.

10. L’Admiral’s Inn et Gunpowder Suites – Antigua

Image: vue aérienne de hôtel Admiral’s Inn et Gunpowder Suites

Le chantier naval d’Antigua (le « Nelson’s Dockyard ») reste plus ou moins secret, une destination historique cachée dotée d’une architecture du XVIIIe siècle magnifiquement reconstruite et restaurée. Cela inclut le ravissant Admiral’s Inn, au charme sans fin, qui comprend une maison principale historique et une terrasse de la piscine à débordement particulièrement agréable, surplombant l’ancien terrain piétonnier de l’amiral Nelson.

11. Baoase Luxury Resort, Curaçao

Image: plage de l’hôtel Baoase Luxury Resort

On raffole de ce complexe hôtelier de luxe à Curaçao, qui allie design inspiré de Bali et énergie incessante des Caraïbes néerlandaises. Les chambres sont d’une beauté à couper le souffle, avec une nourriture et des services tout aussi extraordinaires.

12. Casas del XVI, République Dominicaine

Image: hôtel Casas del XVI

Il est temps de voir la République Dominicaine sous un autre jour. Et cela signifie se rendre à Saint-Domingue. La ville, longtemps oubliée par la plupart des voyageurs, est pleine de merveilles, dont parmi elles les rues de la Zone coloniale. Cet hôtel de luxe est le meilleur du quartier, avec un design luxuriant implanté dans une série de bâtiments du XVIe siècle.

13. True Blue Bay

Image: vue aérienne sur la piscine du True Blue Bay

Grenade devient une destination de plus en plus branchée, mais si vous souhaitez vivre une expérience grenadienne authentique, essayez cette boutique-hôtel familiale et originale avec sa collection variée de chambres et villas colorées, ainsi que son restaurant en bord de mer, l’un des lieux les plus populaires de l’île.

14. Atlantis Hotel, Barbade

Image: la vue depuis l’Atlantis Hotel

La ville de Bathsheba, à la Barbade, connue pour être la ville du surf, est pourtant plus bien que cela : c’est un lieu sauvage, pur et mystique. Et l’historique hôtel Atlantis est un moyen de puiser dans cette énergie, avec des chambres charmantes, une cuisine délicieuse et une vue sur l’esprit particulier de la côte est de l’île. C’est un hôtel intemporel, dans une Barbade telle que vous ne l’avez jamais vue.

15. Thompson Playa del Carmen

Image: vue sur la piscine de l’hôtel Thompson Playa del Carmen

C’est incroyable de voir à quel point Playa del Carmen a changé au cours des dernières années, et le très branché Thompson a joué un rôle important dans ce changement. Ce complexe de deux hôtels, l’un en ville, l’autre sur la plage, a insufflé un nouveau niveau de style et d’esthétique à la ville.

Source: Caribbean Journal

Partagez nous!

Postes connexes

Menu